.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 7 décembre 2020

Père Noël




LAURE m'avait expédié mi-décembre 2019 un marque-page Père Noël, qu'elle a fabriqué elle-même, et qui m'est finalement arrivé fin janvier 2020 !

(Entre temps, du coup, elle m'en avait refait un autre, bien reçu celui-là que je vous avais montré l'année dernière ICI)

Voici celui reçu fin janvier, avec aussi sa botte et son petit grelot

recto

verso



Merci Laure !





                                      Noël pour tous

Si depuis quelques jours maintenant, l’ambiance de Noël faisait rêver les enfants, chacun sait pourtant que le Père Noël dépose les cadeaux au pied du sapin sans jamais être vu. On le croise parfois dans les grands magasins, dans la rue, à l’école, mais jamais à la maison. On a beau l’attendre, ce coquin ne vient qu’avec la nuit, lorsque nous sommes profondément endormis. Quel dommage, nous aimerions tellement le voir, là dans notre maison, lui faire un gros câlin pour lui dire merci…mais non, on ne le voit jamais le soir de Noël. Maman dit qu’il est trop occupé à faire sa tournée.

Et pourtant, l’année dernière, il nous est arrivé une drôle d’aventure. Vous allez voir que le Père Noël existe bien. Il est venu chez nous, et on l’a vu !!!!

Comme tous les autres soirs de Noël, mes frères et moi étions allés au lit après un bon repas. Sagement blottis sous nos couettes, nous nous endormions en rêvant aux cadeaux que nous trouverions le lendemain matin au pied du sapin. Comme j’étais l’aîné, je m’étais bien promis que cette nuit, je n’allais pas dormir pour guetter le moindre bruit. Je luttais, je luttais encore contre ce fichu sommeil qui me piquait les yeux, mais le marchand de sable est passé et là, pouf, plus rien. Je me suis endormi.

Soudain, alors que toute la maisonnée dormait profondément, je fus réveillé en sursaut par de petits bruits qui, comme le ferait une petite souris, grattaient le parquet.

Sans faire le moindre bruit et à pas de loup, je sortis de mon lit et je me cachai en haut de l’escalier. Une drôle de lumière éclairait le salon et j’entendis des chuchotements. Je restai là, le souffle coupé, je n’en croyais pas mes yeux ! Là, en dessous de moi, au pied du sapin, un grand et gros Père Noël déposait des cadeaux.

Soudain, le Père Noël dit :
-"Adrien, descends de cet escalier et viens me voir un peu ici."

C’est le Père Noël qui m’appelait !

Tout penaud, je descendis l’escalier sans faire de bruit pour ne pas réveiller mes petits frères qui dormaient profondément.

-"Pour une fois, me dit il, j’ai un peu de temps, je suis en avance sur ma tournée. Tu devrais aller chercher tes frères, je vais vous remettre à chacun vos cadeaux."

Je montai les marches quatre à quatre sans craindre de faire du bruit et je réveillai toute la maisonnée.

-"Le Père Noël est là, le Père Noël est là !"

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, mes frères étaient, bouches bées, en bas de l’escalier.

De ses grosses mains gantées, l’œil vif et pétillant, le Père Noël donna des cadeaux à chacun de nous, nous appelant chacun par nos prénoms. C’est un magicien le Père Noël, il nous connaît tous, il ne nous offre que les cadeaux que nous espérions… Comme le feu brûlait dans la cheminée, le Père Noël décida de repartir par la porte pour ne pas se brûler les fesses.

 Soudain, mes petits frères et moi avons réalisé que toute cette magie venait de s’opérer sans papa ni maman. Lorsque nous sommes entrés dans la chambre de nos parents, seule maman dormait dans son lit. Quant à papa, il était dehors, il avait entendu du bruit.

Et oui, la magie de Noël ce n’est que pour les enfants…


monpapanoel.com

 

 

 

 

 




14 commentaires:

  1. La poste ne fonctionne plus correctement !
    Au final tu as gagné un deuxième marque-pages
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Oui un joli conte !! Parfois les adultes sont démasqués...Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    En voilà une jolie histoire
    La magie de Noel ..cela fait du bien ..
    Avec la poste tout arrive à celui qui veut bien attendre ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Bien jolie histoire de Noël; et très beau marque-page .C'est vrai pas mal de problème avec la poste, mais super, tu en as eu deux ! ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie histoire, comment ne pas y croire!
    Bisous du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  6. Que ce conte est beau!
    Nous grands parents revivons cette magie dans les yeux de nos petits enfants ......... alors , la magie est pour nous aussi!
    Belle semaine , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques marque pages.
    Un conte où la magie de Noël est bien présente.
    Belle semaine à toi.Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lilwenna,
    le ciel est nuageux ce matin, il fait 8°..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce joli conte Brigitte et j'adore les gifs que tu as mis.
    Douce journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau cadeau du coeur ce marque page de Laure, il est très joli et si raffiné!
    J'ai adoré le regard de ces enfants sur cette visite du Père Noël ... Merci Lilwenna de nous faire tant rêver en cette période morose avec tes belles pages !
    Bises dans ta soirée bien au chaud !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Une trés belle histoire.. Tout arrive faut être patient avec la poste..Bise Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lilwenna,
    merci d'être passée sur mon blog,
    moi aussi j'aime beaucoup Victor Hugo..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré le conte, et le marque page est très beau.
    Merci pour le partage.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer