.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 16 décembre 2019

L'arbre du Père Noël







Après les maisons en pain d'épices, (ICI) et toujours d'après une grille de Jennifer Lentini, tirée de son livre "Mon tendre hiver au point de croix", un peu de houx brodé en marque-page





Le houx : l’arbre du Père Noël


Dans le fin fond des forêts, les elfes, les fées, les lutins se racontent toutes sortes d’histoires.

Celle-ci se passe un 24 décembre. Le Père Noël est très en retard pour livrer ses cadeaux ! Des milliers d’enfants l’attendent impatiemment et lui, il est en retard!!! Et c’est terrible pour lui !!! 
Le Père Noël, il adore faire plaisir … rien qu’à l’idée de décevoir tous ces enfants, il devient fou !

Alors, au lieu de prendre les grandes allées toutes droites dans la forêt comme il le fait d’habitude, il décide de prendre un petit sentier tortueux, mais c’est un raccourci qui va lui faire gagner quelques kilomètres.
Il est lancé à toute vitesse sur son traîneau, à fond la caisse et il ne voit rien, bien sûr, du paysage.
Il ne fait pas attention à tout ça ! Et s’il pouvait le voir, il pourrait observer au bord de ce sentier de jeunes arbustes vigoureux avec de drôles de feuilles dures et piquantes.

Alors, lancé à toute vitesse, le Père Noël va y laisser quelques petits morceaux de tissus de son manteau, et même quelques gouttes de sang, qui vont rester de-ci de-là sur le bord des feuilles. 

Peu importe, il a réussi à rattraper son retard et à faire sa livraison en temps et en heure ! Et c’est ça qui compte, car le Père Noël a un grand cœur, et le bonheur des autres fait son bonheur à lui.

Alors, on dit que sur ce sentier, les petits morceaux de fil rouge et les gouttes de sang du Père Noël sont restés très longtemps et qu’au fil du temps, ils se sont transformés en petits fruits rouges.
Vous savez ? Ces petites baies rouges que les oiseaux adorent.

De là à dire que le houx serait devenu l’arbre du Père Noël… Pourquoi pas ?

 
Conte traditionnel





















10 commentaires:

  1. Elle est bien jolie ta broderie tout en finesse et bien joliment présenté,j'aime bien la légende du houx 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette histoire et ton marque page est très joli bravo
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Très belle broderie et belle histoire !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    beau marque page réalisé au point de croix..
    Ainsi qu'un conte de Noël où l'on retrouve le houx..
    Bonne journée, ici pluvieuse
    bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli travail de broderie , et la petite histoire trop mignonne
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce conte!! et ton marque-page est très joli! Mes mains n'obéissent plus très bien, et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, dommage, j'aime beaucoup le point de croix!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  7. ..elle est bien jolie cette nouvelle légende, mais après tout, est-ce vraiment une légende..?
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Une belle broderie de fête.
    Il va falloir qu'il se ménage un peu ce Père Noël sinon il va tomber malade.
    Belle semaine à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une belle broderie, toute en finesse, et un adorable conte. Un grand merci pour cela, ma chère Brigitte. Douce semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Raffinée ta broderie Lilwenna, j'aime beaucoup le houx, nous en avons au jardin pour notre plus grand bonheur et les oiseaux sont friands de leurs baies, on a du mal à les garder pour en faire des bouquets à Noël !! Ce conte est comme une légende et tu sais que j'adore, j'ai gardé mon âme d'enfant quelque part, ce que beaucoup de jeunes ont perdu en ces temps !
    Bises et douce soirée par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer