.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 2 décembre 2019

Calendrier de l'avent





En fin d'année dernière, j'avais trouvé, dans le rayon loisirs créatifs d'un magasin discount, un calendrier de l'avent en feutrine blanche, très peu cher. Je l'avais donc acheté en prévision d'une broderie pour Noël 2019



Le temps de calculer les dimensions, de préparer ma toile en deux exemplaires,

et me voilà partie à broder tout au long de l'année, d'après des grilles du livre "La magie de Noël à broder au point de croix" de Véronique Enginger

Voici les 24 grilles finies



et découpées et montées sur le calendrier courant novembre


un ruban rouge et quelques décos sur la bande du haut et le voici fini. 





            Le calendrier de l'avent

Dans un calendrier souvent se dissimule
Dans du papier d’argent caché sous l’opercule
Une divine surprise au goût délicieux
Dont la vue réconforte et réjouit les yeux

A chaque découverte l’enfant va de l’avant
Le petit homme est impatient d’être à Noël
Il ne sait pas pourquoi on nomme ça l’avent
Mais il a bien compris que tout tombe du ciel


Alain Hannecart (poesie.webnet)






                 Avec ma bougie traditionnelle de l'avent, et mon poinsettia
                          je vous souhaite un bon mois de décembre










10 commentaires:

  1. Tu as fait un miracle à partir de cette toile blanche 😉
    Une belle réussite et un superbe calendrier de l'Avent BRAVO
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Waouh c'est magnifique Brigitte, tu as fait du super boulot, ces petites grilles sont des merveilles, bravo ♥
    J'aime beaucoup ta bougie numérotée.
    Douce journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu as des doigts de fées !!
    Bravo pour ce joli travail
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte,
    ton calendrier de l'avant fait au point de croix est splendide.. Quel travail...
    Bonne journée, bons baisers
    Malie Lucette

    RépondreSupprimer
  5. Ta réalisation est vraiment très jolie, tu vas pouvoir attendre tranquillement Noël!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Une merveille ce calendrier de l'Avent.
    Bonne préparation des fêtes à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, Brigitte, vraiment. J'aime beaucoup ta finition ainsi que le choix de tes dessins. C'est adorable!!! Gros bisous, douce journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bonne journée Brigitte, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  9. Un calendrier de l'Avent unique et magnifique que tu as réalisé là Lilwenna, il n'a pas de prix ! Tu as beaucoup de goût et de patience , j'admire
    Je suis fan des poinsettias et chaque année à Noël mon mari m'en offre un dont je prends grand soin, j'ai même su le faire refleurir l'année d'après avec ses bractées vertes et rouges, c'est rare , mais çà n'est arrivé qu'une seule fois !!!
    Comme souvent j'apprécie tes trouvailles en poésie … çà fignole ta page à chaque fois !
    Bises dans ta soirée, je m'excuse de passer si tard mais très très occupée en ce moment !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Brigitte,
    je suis contente que le poème d'Alfred de Musset t'ai plu..
    C'est un plaisir pour moi de mettre un poème tous les mercredi..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer