.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 30 mai 2019

Vieux gréements


Le week-end dernier, je suis allée à Nantes chez une de mes filles pour fêter les 4 ans (déjà !) de mon petit Gaspard
Il y avait une fête maritime, le "Débord de Loire". Le samedi, les voiliers et bateaux de toutes sortes remontaient la Loire de St Nazaire à Nantes. Le dimanche, l'Hermione et le Bélem étaient encore à quai à Nantes, et nous avons pu les admirer






Un petit coucou en passant à l'éléphant des machines de l'ile, à côté des bateaux, et au repos ce jour. "Il dort aujourd'hui", a dit Gaspard


C'est vrai !


J'en profite pour publier quelques marque-pages de ma collection



                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 Matin sur le port

 

Le soleil, par degrés, de la brume émergeant,
Dore la vieille tour et le haut des mâtures ;
Et, jetant son filet sur les vagues obscures,
Fait scintiller la mer dans ses mailles d’argent.

Voici surgir, touchés par un rayon lointain,
Des portiques de marbre et des architectures ;
Et le vent épicé fait rêver d’aventures
Dans la clarté limpide et fine du matin.

L’étendard déployé sur l’arsenal palpite ;
Et de petits enfants, qu’un jeu frivole excite,
Font sonner en courant les anneaux du vieux mur.

Pendant qu’un beau vaisseau, peint de pourpre et d’azur
Bondissant et léger sur l’écume sonore,
S’en va, tout frissonnant de voiles, dans l’aurore.



Albert Samain 














9 commentaires:

  1. Elle est magnifique l' Hermionne une belle fête certainement !
    J'admire tous ces beaux marque-pages maritimes
    Oui le temps passe vite quand on a des p'tits enfants !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir pu etre là lors de cette fête
    Voir ces deux greements ensemble ..super !!
    Tes marques-pages sont aussi très beaux
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont de superbes voiliers.
    Un jour j'irai à Nantes voir les machines géantes.
    Superbe page, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une amoureuse de ces vieux gréements, Brigitte, car ils ont un charme fou. 4ans, oui ça passe et nous avec. L'éléphant est de toute beauté et j'aimerais bien un jour le voir en vrai. Gros bisous, ma belle, et douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Waouh 4 ans déjà le temps passe vite !
    Vous avez du vous régaler avec cette fête et les machines géantes ont du plaire à ton petit fils
    De superbes voiliers, merci Brigitte pour le partage
    Tes marques pages sont aussi très beaux
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ces deux bateaux sont magnifiques !
    Les marque pages sont très beaux.
    J'aime beaucoup le poème.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. j'aime les vieux gréements merci du partage ....je te souhaite une belle et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai admiré quelques uns il y a quelques années à Brest.
    Bon mois de juin à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. ça doit être super de voir ces bateaux et cet éléphant en vrai. 4 ans déjà… le temps passe vite et comme il doit se sentir petit à côté de l'éléphant ! ;)
    Merci pour ce partage. Gros bisous

    RépondreSupprimer