.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mercredi 1 mai 2019

Muguet






                    Un brin de muguet


Les petites clochettes blanches éclatent sur le vert
Des touches de piano fragiles comme le verre
Comme un rire joyeux derrière de belles quenottes
Oyez les clochettes blanches ! Oyez ces quelques notes !

Ce premier jour de mai où fleurit le muguet
En recevant un brin de la fleur parfumée
Tous espèrent obtenir le bonheur qu'elle transmet
Ce rayon de soleil qui rend la vie plus gaie

Toute la ville bourdonne comme une ruche au travail
Les ouvriers défilent c'est la fête du travail
Ils connaissent l'injustice le mépris des palais

Et le sourire en coin des ministres valets
Pour ne plus avoir faim ils se tiennent par la main
Pour une vie meilleure pour sourire à demain


Alain Hannecart (poesie.webnet)





                               Joyeux 1er mai !












9 commentaires:

  1. Belle journée du 1er mai à toi ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite beaucoup de bonheur en ce premier jours de Mai
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce joli partage
    Joyeux 1er mai à toi aussi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte
    Merci pour cette jolie page
    Gros bisous et douce journée du 1er mai avec beaucoup de bonheur

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux premier mai à toi aussi.
    Merci pour cette belle page.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. je regrette le temps où j'allais cueillir les muguets dans les bois alentours...hélas la venu des étrangers a vidé les bois..ils arrachaient les plants avec la racine...puisse mes brins de muguet te porter bonheur...bise

    RépondreSupprimer
  7. Très bon mois de mai à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes images très douces .Le poème est très beau .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Merci Lilwenna , je te souhaite un joli mois de mai et plein de bonheur ♥
    Gros bisous

    RépondreSupprimer