.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 13 mai 2019

Espace


CHARMILLE m'a envoyé ces marque-pages plastifiés de la cité de l'espace de Toulouse



Merci Charmille !




Le cosmonaute et son hôte


Sur une planète inconnue,
un cosmonaute rencontra
un étrange animal ;
il avait le poil ras,
une tête trois fois cornue,
trois yeux, trois pattes et trois bras!
« Est-il vilain ! pensa le cosmonaute
en s’approchant prudemment de son hôte.
Son teint a la couleur d’une vieille échalote,
son nez a l’air d’une carotte.
Est-ce un ruminant ? Un rongeur ? »
Soudain, une vive rougeur
colora plus encor le visage tricorne.
Une surprise sans bornes
fit chavirer ses trois yeux.
« Quoi! Rêvé-je ? dit-il. D’où nous vient, justes cieux,
ce personnage si bizarre sans crier gare !
Il n’a que deux mains et deux pieds,
il n’est pas tout à fait entier.
Regardez comme il a l’air bête, 

il n’a que deux yeux dans la tête !
Sans cornes, comme il a l’air sot ! »
C’était du voyageur arrivé de la terre
que parlait l’être planétaire.
Se croyant seul parfait et digne du pinceau,
il trouvait au Terrien un bien vilain museau.
Nous croyons trop souvent que, seule, notre tête
est de toutes la plus parfaite !



Pierre Gamarra











10 commentaires:

  1. Un poème rigolo pour accompagner ces marques page !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Ta collection doit être impressionnante... ceux-ci sont très beaux.
    Bisous et douce journée Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ces 3 marques pages
    Comme le montre ce poème, Une fois de plus, jugé sur le physique....
    Gros bisous et douce journée avec le soleil revenu mais toujours pas chaud

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oui, et c'est bien vrai, Brigitte, alors chouette poème qui remet les pendules à l'heure pour certains. Gros bisous et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. je note que ta collection augmente...c'est chouette... Bonne soirée et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Des marque pages bien originaux.
    J'adore la poésie qui ressemble à une belle fable.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. Un marque-page qui s'accorde bien avec le poème.
    Belle semaine à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. De beaux souvenirs de ce lieu planétaire avec ces marque pages originaux … Jolie et judicieuse la poésie, on se demande lequel des deux est le plus surpris lors de cette découverte réciproque…
    Bises sous le soleil aujourd'hui, tu es gâtée Lilwenna par tes amis !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite une bonne soirée et une nuit étoilée

    RépondreSupprimer