.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 1 octobre 2018

Vienne (3) Palais de la Hofburg 1


Le Palais impérial de Vienne est l'un des plus grands palais du monde. Il est situé en plein centre ville

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir de plus près)

Les Habsbourg, au cours de la longue période de leur règne, (plus de 6 siècles), jusqu'à leur chute en 1918, transformèrent une petite forteresse du XIIIe siècle en un immense et magnifique palais (d'où des ailes de styles très différents)

Le palais compte plus de 2 600 pièces, réparties sur 18 ailes ! (54 escaliers, une 20aine de cours)
(On n'en visite qu'une infime partie !)




2 fontaines de chaque côté de l'aile d'entrée

 des statues bien sûr de chaque côté de l'entrée


Nous entrons par la superbe coupole


La Hofburg fut non seulement le siège du gouvernement impérial, mais également la résidence de la famille impériale. A partir du XVIIIe siècle, ce sera leur résidence d'hiver, celle d'été étant le château de Schönbrunn, où je vous enverrai une autre fois.
Il est aujourd'hui le siège du président autrichien, et abrite aussi un centre des congrès et des musées


une cour intérieure, formée d'un carré de 4 bâtiments , avec de belles sculptures en son milieu




de cette cour, une porte de passage vers une autre aile

Je vous montre de suite les ailes arrière par lesquelles nous somme ressorties plus tard du palais après la visite des intérieurs, 2 ailes aux styles encore différents des précédentes



qui se prolongent sur leur droite par le Neueburg (nouveau palais), la plus récente des ailes, construite à la fin du 19è siècle


C'est du balcon de ce palais qu'Hitler proclama l'annexion de l'Autriche à l'Allemagne en 1938



Et nous sortirons de l'enceinte de la Hofburg par ces arcades




La suite de la Hofburg la prochaine  fois !














9 commentaires:

  1. Magnifique ...je regrette un peu cette epoque on l'on faisait de si belles constructions ..
    Merci pour cette visite très instructive`
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou BRigitte
    Quelle grandeur et quelle beauté malgré le rajout très différent de certaines partie
    je reste en admiration devant les plafonds et bien entendu devant les statues
    Une visite grandiose merci de partager
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte
    Merci pour la suite de la visite. Impressionnant la taille de ce palais !!! J'aime énormément les dômes verts, les couleurs du blason et de la couronne, les statues de toute beauté même si certaines n'ont pas l'air commodes (sourires), les plafonds ne sont pas en reste, c'est vraiment un très beau voyage que tu as fait et que tu nous offres, merci
    Gros bisous & douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est grandiose!!! Superbe cette architecture. Alors quel régal de te suivre. Belle fin d'après-midi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est somptueux !Au moins à cette époque , ils avaient le sens de l'Art .
    Tes photos sont magnifiques.
    Douces soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  6. tes photos sont magnifiques!!
    merci pour ce partage
    bonne journée
    françoise80

    RépondreSupprimer
  7. joli partage j'étais à Vienne dans ma jeunesse... Ti copier/coller : Je suis toujours refroidie. Les antibiotiques font effet certes, mais ils me fatiguent. Du coup je suis plus absente que souhaité. Je pense à vous en m’efforçant de publier un billet quotidien. ☆☆ Bonne soirée ☆☆ et ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.

    RépondreSupprimer
  8. Majestueux ce palais et le mot est faible : merci Lilwenna pour toutes ces photos où l'on peut apprécier tous les détails de cette magnifique visite…
    Bises du coeur dans ta soirée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Que de beautés à voir... merci de nous en montrer ici !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer