.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 28 septembre 2018

Coussin


Pour changer un peu de Vienne, je vous montre une housse de coussin que j'ai fabriqué au printemps

J'ai utilisé un tissu fleuri que j'avais acheté dans un salon, un reste de vieux tissu rouge, un reste de tissu écru pour le dos, un tuto trouvé sur une revue, et hop c'est parti !


J'appréhendais un peu, car je n'avais jamais fait de fermeture comme ça à l'arrière, ni mis 2 tissus sur l'avant. Mais en fait c'est tout simple. Et avec un coussin glissé dedans, voilà le résultat :


ou dans l'autre sens au choix suivant les jours!







Toutes les femmes du monde sont belles ici. Leurs yeux brillent. D'un morceau de tissu elles imaginent déjà une robe, un coussin, une poupée. Elles fabriquent des rêves, elles ont la beauté du monde au bout de leurs doigts.
Grégoire Delacourt


J'aime quand tes yeux couleur de brume me font un manteau de douceur. Et comme sur un coussin de plumes, mon front se pose sur ton coeur.
Salvatore Adamo



Mon oeil glisse sur des étagères, des bureaux, des bougies allumées ou des coussins de canapé de couleurs vives, et je peux m'imaginer toute une vie.
Annie Barrows






                                   Bon week-end !














11 commentaires:

  1. Bonjour Lilwenna , et bien ta housse est très réussie et très mignonne ! Bravo !
    Je te souhaite un beau et agréable week-end
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Brigitte
    Qu'il est agréable à regarder et à lire ton billet du jour tout en douceur j'aime les dictons mais aussi ton joli coussin de vrais talents de couturière en plus de ceux de la broderie !
    gros bisous et belle fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Bravo ..je suis toujours admirative devant ces creations , car je ne suis pas manuelle du tout
    Ton article est vraiment très beau
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. En tous les cas une superbe réussite, Brigitte. Le coussin est vraiment mignon. Gros bisous et excellent week-end

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Brigitte elle est très jolie, je suis admirative car je suis nulle en couture
    J'aime beaucoup le fleuri marié avec l'uni ça rend vraiment bien.
    De belles citations
    Gros bisous & doux week end

    RépondreSupprimer
  6. C'est si joli !
    J’aime aussi beaucoup les citations.
    Très bon week-end automnal à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quant à la visite de Vienne , je me suis reposée pour te suivre à nouveau !!!lol
    Ton coussin est magnifique , ton choix de tissu est judicieux .
    J'adore la première citation.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. Une housse parfaitement réussie.
    Joli choix de couleurs...
    Merci de ta visite sur mon univers.
    Bonne soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup le mélange,tissu uni et tissu fleuri, ta housse de coussin est réussi...
    j'ai une préférence pour la citation de delacourt...
    bon weekend
    françoise80

    RépondreSupprimer
  10. Il est bien joli et frais ton coussin, j'aime ce coloris, il irait bien avec mon divan bordeaux (je rigole) …Tu as beaucoup de goût Lilwenna, de mon côté je ne suis pas douée pour ces choses du tout … comme l'on dit j'ai "deux mains gauches" …
    Pas beaucoup de courage sur l'ordi en ce moment , mon mari opéré à la clinique et ils ont du mal à trouver le diagnostic, il faut s'armer de patience comme ils disent …
    Bon dimanche à toi Lilwenna je crois qu'il sera ensoleillé…
    Bisous de mon coin ch'ti !
    Niole

    RépondreSupprimer
  11. C'est une réussite, j'aime beaucoup. Bravo !

    RépondreSupprimer