.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 29 octobre 2018

Vienne (10) Eglises

Nous repartons faire un petit tour à Vienne !

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir de plus près)

En plein cœur piétonnier, se trouve la Cathédrale Saint-Étienne (Stephansdom) de style gothique.

Sa construction débuta au XIIe siècle, elle fut sévèrement endommagée pendant la 2e guerre mondiale, et ensuite restaurée en 7 ans




Sa toiture est composée de 230 000 tuiles vernissées polychromes, dessinant des zigzags et des losanges.




Sur le toit de la cathédrale, l'aigle à deux têtes (armoirie des Habsbourg) ainsi que les armoiries de la ville de Vienne et de l'Autriche ont été reproduits en tuiles colorées

photo site Wien-Tourismus




L'église Saint-Charles-Borromée (Karlskirche) est une église baroque construite de 1716 à 1737.  Elle a été commandée par l'empereur Charles VI à la suite d'une épidémie de peste. Elle est alors dédiée à saint Charles Borromée, évêque canonisé en 1610, qui porta secours aux malades lors de la peste de 1576 à Milan. 
 
Une photo wikipédia pour la voir en entier

et mes photos













Toujours église catholique, la Karlskirche accueille aussi de nombreux concerts classiques.














7 commentaires:

  1. Bonjour
    Belles photos ,beau voyage
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Grandiose ! les tuiles de la cathédrale sont sublimes, de la dentelle partout c'est vraiment très beau, quand à l'église elle n'en n'est pas moins magnifique, les piliers sculptés de vrais trésors, merci Brigitte
    Gros bisous & douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Wouah.....magnifique tout simplement
    J'aime vraiment beaucoup ces toitures avec ces tuiles vernisséees
    Merci pour ton article
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Deux édifices bien différents, mais très beaux tous les deux !
    Le toit de la cathédrale est magnifique, la cathédrale dans son ensemble d'ailleurs aussi
    Le style baroque fait un peu moins église ... mais j'aime aussi, et çà reste une église quand même !
    Gros bisous, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. magnifique ton billet réveille en moi plein de souvenirs... j'ai visité cette ville dans ma jeunesse et dormi dans un hôtel voisin des toits magnifiques de l'église Saint-Étienne... je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Très belle visite de Vienne, merci à toi.
    Bonne semaine automnale. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tout est très beau.
    J'aime beaucoup les toits colorés.
    Je ne suis jamais allée à Vienne, mais j'espère pouvoir le faire un jour.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer