.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 8 octobre 2018

Puzzle grand-mère


Pour changer un peu des statues viennoises, un petit puzzle de 2 marque-pages :




























                                               et les 2 réunis





 Au jardin de ma grand-mère

Au jardin de ma Grand Mère
Fleurissaient des camélias,
Des oeillets, de la bruyère,
Tendres roses et blancs lilas.


La maison de ma Grand Mère
Retentissait de fous rires,
Ceux revenus, d'après guerre,
Gravés dans mes souvenirs.

La cuisine de ma Grand Mère
Embaumait, festins de perles,
De lardons et oignons verts,
Mijotées de grives et merles.

Les chansons de ma Grand mère
Racontaient le vieux terroir,
Sa campagne du Loir et Cher,
L'embellie de bien des soirs.

Les poèmes de ma Grand Mère
S'habillaient de fantaisie,
Longs discours et belles chimères
Enrobés de poésie.

Les beaux jeux de ma Grand Mère
Amusaient garçons et filles,
Dans de longues soirées d'hiver
De coinchée ou de manille.

Les histoires de ma Grand Mère
Aujourd'hui reviennent encore,
Racontées en prose, en vers,
Ornées de jolis décors.

Dans le coeur de ma Grand Mère
On y trouvait de l'amour,
C'était loin, c'était hier,
Mais je me souviens toujours...


Dominique Simonet (poesie.webnet)










8 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    C'est original ces marque pages puzzles celui ci est adorable tout comme le poème
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Brigitte
    J'aime bien le dessin des marques page et la jolie poésie d'un autre temps
    c'était le jardin de mon grand père qui mangeait aussi les p'tits oiseaux
    une habitude restée de la guerre où il avait eu faim mais qui nous attristait !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Des marques -pages très originaux , c'est trop mignon !!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. un billet plein de tendresse...j'aime... Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Ces marque pages sont magnifiques !
    J'adore cette poésie qui est tendre et bien vraie .Elle en est touchante.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très beaux, j'aime énormément. Le poème me plaît beaucoup.
    Bisous et douce journée Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  7. Tout est très beau, les marque-pages et cette poème que je connaissais.
    Bon mardi à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Eh! oui on s'en souvient et quel merveilleux poème; Superbes aussi tes marques-pages. Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer