.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 10 septembre 2018

La mer

Coucou me revoilà ! Les vacances sont finies, tout le monde a regagné ses pénates, mes enfants ont repris leur boulot, et mes petits-enfants ont fait leur première rentrée scolaire.

Pour prolonger un peu l'été, voici quelques marque-pages de mer, tirés d'un calendrier de 12 marque-pages

 



















                 Rythme des vagues

J’étais assis devant la mer sur le galet.
Sous un ciel clair, les flots d’un azur violet,
Après s’être gonflés en accourant du large,
Comme un homme accablé d’un fardeau s’en décharge,
Se brisaient devant moi, rythmés et successifs.
J’observais ces paquets de mer lourds et massifs
Qui marquaient d’un hourra leurs chutes régulières
Et puis se retiraient en râlant sur les pierres.
Et ce bruit m’enivrait; et, pour écouter mieux,
Je me voilai la face et je fermai les yeux.
Alors, en entendant les lames sur la grève
Bouillonner et courir, et toujours, et sans trêve
S’écrouler en faisant ce fracas cadencé,
Moi, l’humble observateur du rythme, j’ai pensé
Qu’il doit être en effet une chose sacrée,
Puisque Celui qui sait, qui commande et qui crée,

N’a tiré du néant ces moyens musicaux,
Ces falaises aux rocs creusés pour les échos,
Ces sonores cailloux, ces stridents coquillages
Incessamment heurtés et roulés sur les plages
Par la vague, pendant tant de milliers d’hivers,
Que pour que l’Océan nous récitât des vers.



François Coppée



et quelques photos prises lors d'une balade sur le chemin côtier entre Audierne et la Pointe du Raz









Bonne semaine !








11 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Contente de te retrouver
    Ces marques pages font rêver les paysages sont de toute beauté, tout comme tes photos de vrais tableaux ♥
    Merci pour le joli poème qui les accompagne
    Douce semaine & gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Brigitte
    J'admire les photos et je lis tu sais quoi j'ai l'impression d'y être !
    Beaucoup de plaisir à te retrouver ,je suis toujours en pause épisodique
    je récupère doucement !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Ravie de te retrouver sur ce joli blog
    J'aime beaucoup tes marque-pages tu t'en doutes bien..;
    Bonne journée à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Très agréable de te retrouver sur ton blog. Ta région est vraiment de toute beauté.
    elle semaine estivale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Splendide, un régal, tant tes superbes marque-pages, que ce magnifique poème, et que dire de tes photos. Je t'envie d'être si près de ces endroits. Gros bisous, ma chère Brigitte, et belle fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Très heureuse de te revoir . Les marque pages sont magnifiques. Te photos nous font faire une promenade magnifique et sereine .Le poème me plait beaucoup.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour, Lilwenna.
    Merci pour ces images de tes vacances, elles sont magnifiques, les marque-pages aussi.
    Je découvre le poème grâce à toi.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Quel plaisir de te retrouver Lilwenna !
    Ce poète est un amoureux et un observateur de la mer, quelle jolie poésie ! … les marque pages et tes belles photos nous font ressentir le bonheur que tu as d'habiter une si belles régions qui garde certains de ses aspects "sauvage" ! !
    Je te souhaite une belle soirée, le soleil est encore présent par chez nous mais les matins et soirs déjà frisquets … mais chaque saison a son charme et j'attends avec imaptience l'automne aux couleurs cuivrées !
    Bises du cœur ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. magnifique billet j'aime .je te souhaite une bonne soirée et une nuit étoilée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Brigitte
    Que c'est beau vers chez toi! et ces marque-pages, sont aussi très chouettes !
    Je pense bien à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! je suis ravie de te retrouver !!! bel article qui nous ramène encore un peu en vacances ! tes photos de ta balade sont magnifiques, merci de les partager !
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer