.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 24 septembre 2018

Vienne (1)


Comme je vous l'avais dit avant l'été, je suis partie en avril avec une de mes filles pour une visite de 4 jours à Vienne, un cadeau offert par mes enfants pour Noël.  

Vienne est la capitale de l'Autriche. Elle est située à l'est du pays et est traversée par le Danube

Elle bénéficie d'un patrimoine culturel et architectural remarquable. Si vous êtes amateurs d'histoire et d'art, vous trouverez tout cela à Vienne : des palais, des églises baroques, de superbes bâtiments, des statues partout, des fontaines, des jardins !
Si vous êtes du genre à visiter les musées d'art, il y en a plein !

Nous en avons pris plein la vue partout, comme nous sommes passionnées d'histoire, nous sommes parties sur les traces de la dynastie des Habsbourg, notamment l'impératrice Marie-Thérèse et Sissi, présentes partout ici, nous nous sommes régalées des célèbres pâtisseries viennoises, j'ai fait des centaines de photos et j'ai trouvé plein de marque-pages ! Et j'ai revu un peu mon allemand appris à l'école ! (car en Autriche, l'allemand est la langue officielle)
Quatre jours très bien remplis !


Partons faire un petit tour dans les rues du centre de Vienne. Nous avons été éblouies par les beaux bâtiments, les statues partout, les multiples fontaines...En voici un petit échantillon, pas facile de choisir dans toutes mes photos !


       une fontaine








                          une autre fontaine

Et une façade peinte pour changer des statues

                    une église baroque Peterskirche

                      Une église grecque orthodoxe

              et une autre église au hasard d'une rue

La prochaine fois, je vous montrerai encore quelques statues

et pour une petite pause après cette balade, ne pas oublier le célèbre chocolat (ou café selon les goûts) viennois !














10 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Une très belle région mais nous ne sommes pas allée jusqu'à Vienne
    c'est au programme mais quand !! Notre fils y était trois années de suite car
    ils ont des amis qui y habitent j'ai pu visionner leurs photos de vacances
    et je confirme c'est aussi beau que chez toi ! lol
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Hello, merci pour la ballade en photos, bon lundi, bizzzzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Wouah ça donne envie d'y aller
    J'aime toute cette architecture ..et merci pour tes photos magnifiques !
    Les marques pages sont eux aussi très beaux !
    J'attends la suite bien sur.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas être sous le charme de ce que tu nous montres? C'est de toute beauté et j'aurais été tout comme toi, d'ailleurs. Miam!!! gourmande. Gros bisous, ma belle, et très agréable après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Une belle escapade viennoise Lilwenna ! On ne doit savoir où donner des yeux tant cette ville est riche en architectures …. tu es un bon guide : merci de ces belles photos et les marque pages luxueux la mettent bien en valeur .
    Je te souhaite une belle semaine automnale !
    Bises de chez nous .
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Brigitte
    Un merveilleux cadeau de la part de tes enfants, tout ce que tu nous montres est de toute beauté, les statues, cette façade peinte, les fontaines, je me suis régalée merci.
    Tes marques pages sont magnifiques aussi, un faible pour celui du milieu
    Et quel chocolat liégeois miam miam
    Douce soirée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une belle visite de la ville et pour finir une délicieuse gourmandise quoi demander de plus.
    Bonne première semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ta bannière est superbe!
    Tes marque pages sont magnifiques !
    Merci pour cette belle promenade grâce à tes photos , je ne connais pas cette ville chargée d'Histoire et d'Art .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lilwenna, tu me rappelles de tellement beaux souvenirs! je suis très heureuse que tu aies pu visiter cette ville splendide et te remercie pour tes belles photos. Aaah!! le dessert gourmand que l'on aime tant hi!hi!
    En attendant la suite , je te souhaite une belle journée et te fais de grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est une ville que j'aimerais visiter un jour... alors, merci pour ces images.
    Tes marque-pages sont très beaux.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer