.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mercredi 1 novembre 2023

Toussaint

 

(Article progammé, je suis en mode mamie)


                                           A tous nos chers disparus


 

                De la maison d'en face

Lorsque je ne serai plus et qu’à moi vous penserez,
Songez que je suis là, autre part, et vous regarde,
Songez que je suis encore là pour vous aimer
Et toujours près de vous, j’assurerai une garde...

J’aurai toujours quelques billets qui pourront s’envoler,
Pour aller converser, de mes soucis et des vôtres,
Entre nous, il sera bâti d'indéfinis secrets
Qui, perpétuellement, demeureront les nôtres...

Si vous souhaitez trouver, un jour, un peu de rêve,
Aux yeux des bambins qui prendront la relève,
Ce sera ma raison qui, s'associant à la leur,
Viendront vous apporter un moment de bonheur.

Dans l’aubade de l’oiseau, vous discernerez ma voix ;
Vous sentirez mon soupir en une brise d’éther
Et quand vous vous promènerez en visitant les bois,
Amis, je serai là en l’espace des fougères...

Et lorsqu’en arrivant là-bas, tout au bout du chemin,
Vous saurez la froidure vous prendre en ses glaces,
Je serai évidemment là pour vous prendre la main,
Je ne serai ailleurs que dans la maison d’en face...

Lorsque je ne serai plus et qu’à moi vous penserez,
Jusqu’à la fin des temps, je ne saurai que vous aimez ! 

Bernard Mazelin (poesie.webnet)

 


 

 

 

 

 


10 commentaires:

  1. Merci pour ce joli moment poésie pour tous ceux que l'on n'oublie pas.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que tu sois en mode mamie, profites bien mais tu aurais pu programmer ton joli poème pour demain, puisque c'est demain le jour des morts ! Mais c'est pas grave, l

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici nous fêtons aussi nos morts le jour de la Toussaint !

      Supprimer
  3. Désolée pour la fausse manipulation !!! Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Un joli poème pour ne pas les oublier. Douce toussaint Bise. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lilwenna pour cette poésie si joliment écrite ... Nos défunts nous accompagnent au long de notre vie par la pensée et les souvenirs .. Profites bien des tiens, ces moments sont préceiux!
    Bies en cette Toussaint qui est pluvieuse et s'annonce venteuse, espérons que ces vents ne feront pas de dégâts, on appréhende !
    A bientôt ! Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Tant que nous pensons à nos morts, ils restent vivants dans notre coeur alors après....
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique poème pour nos chers disparus.
    Bon mois de novembre à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lilwenna,
    tu as choisi un très joli poème en hommage à nos disparus, merci du partage.
    Passe de bons moments avec tes petits
    Gros bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer