.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 6 novembre 2023

L' écureuil

 
 
 

 
 
    L'écureuil et la feuille

Un écureuil, sur la bruyère,
Se lave avec de la lumière.

Une feuille morte descend, Doucement portée par le vent.

Et le vent balance la feuille Juste au dessus de l'écureuil ;

Le vent attend, pour la poser, Légèrement sur la bruyère,

Que l'écureuil soit remonté Sur le chêne de la clairière

Où il aime à se balancer Comme une feuille de lumière.
 
Maurice Carême 


 
 

 

 

 

8 commentaires:

  1. Un p'tit animal que j'adore,que je n'ai photographier qu'une seule fois et pourtant parfois je l'aperçois mais il est plus rapide que moi 😀🐿
    J'aime cette récitation que les enfants apprenaient à l'école.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Un petit animal adorable que j'aime beaucoup moi-aussi ! J'aime aussi le poème de Maurice Carême qu'un de mes fils avait appris à l'école. Bisous et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre cette poésie si agréable à lire....
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Joli marque-page et j'ai beaucoup aussi cette poésie.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Joli ! j'adore les écureuils !
    Et la récitation, je crois bien l'avoir révisée l'an passé avec une des petites filles !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Un de mes poétes préférés découvert dès l'âge des premières lectures. Félicitations pour ce marque page aux couleurs de saison.

    RépondreSupprimer
  7. J'apprécie toujours autant ce poète qui est facilement accessible aux lecteurs ... mignon ce marque page Lilwenna ... Par chez nous ne trouvons pas d'écureuil et je le regrette, ils sont si beaux!.
    Merci de ce petit coin d'automne animalier et douce soirée par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer