.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 23 novembre 2023

Papillons

 

 


 

Un marque page créé par la Papet'Litteraire

 


               La bise

"Ce sont des feuilles mortes,"
Disaient les feuilles mortes
Voyant des papillons
S'envoler d'un buisson.

"Ce sont des papillons,"
Disaient les papillons
Voyant des feuilles mortes
Errer de porte en porte.

Mais la bise riait
Qui déjà les chassait
Ensemble vers la mer.

Maurice Carême

 








6 commentaires:

  1. C'est bien vrai que les feuilles mortes sont si légères quand elles volent au vent qu'on les prendrait pour des papillons... et vice versa. Jolie comparaison. Je ne connaissais pas ce poème. Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Trop jolie ta page ...j'aime l'idée de cette conversation entre papillons et feuilles ..
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Jolie poésie pour illustrer ce marque- pages!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Les feuilles mortes sont en effet les papillons de l'automne , bien imagés par Maurice Carême ... j'aime beaucoup ce marque page si agréable à l'oeil. Bises dans ta soirée Lilwenna, le temps se fraichit avec un petit vent sec, serait-ce que l'hiver se pointe ?
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Très joli le marque-page ainsi que ce beau poème de Maurice Carême.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton marque-pages et tous les papillons 🦋 la p'tite poésie aussi 😉
    Le vent souffle chez nous les dernières feuilles vont s'envoler 🍁🍂
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer