.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 13 juin 2022

Fuchsias

 

 

Le plant de fuchsias que j'avais planté en 2017


a bien poussé depuis. 

Ce sont des fleurs que j'aime beaucoup, et qui me rappellent le jardin de mes parents.


Ce nom de fuchsia a été donné par le botaniste français Charles Plumier, qui découvrit ces plantes à Saint-Domingue à la fin du XVIIe siècle, en hommage au botaniste allemand Leonhart Fuchs

 



 

             Le fuchsia

M.Fuchs m'a nommé fuchsia
Blanc, rose, rouge et grenat

Je suis une demoiselle en jupons

Qui, avec le vent, tourne en rond

Mes grosses clochettes attirent les abeilles

Qui me butinent sans pareil

Toi qui cherches l'échantillon

Pour enrichir ta collection

Agis avec précaution

Ne relâches pas ton attention

Devant moi, tu es souvent en admiration

Car les fuchsias sont ta passion


Anne-Marie Barbault




 

 

 

 

 

11 commentaires:

  1. Il est en effet grandiose ton plant de fuschias. Ici en Provence on est obligé de le planter en pot car l'hiver il ne résiste pas au gel...Moi aussi il me rappelle ma maman qui en avait un qu'elle mettait dans la véranda en hiver. Par contre l'été il ne doit pas manquer d'eau, du coup je n'en plante plus car je pars trop longtemps à présent :) Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. En voilà un très beau massif de fuschia
    Je n'en vois pas beaucoup par chez moi ..
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Il s'est plu dans ton jardin , il est magnifique !
    J'adore les fuschias !
    Belle semaine , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie poésie pour décrire cette si belle fleur!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique massif fleuri.J'aime beaucoup le poème.
    Belle semaine ensoleillée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh magnifique ce buisson chez mes parents il y en avait tout le long de l'allée , normal le climat Breton leur va bien
    Ici avec le gel ils ne résistent pas !
    Gros bisous et Bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    bel article sur le fuschia illustré par tes belles photos.
    Bonne journée, bons baisers
    Lucette

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ton massif..Nous en avons été obligé arracher et de brûler tout un parterre par la maladie les feuilles se recroquevillaient ..Joli poème..Douce fin après-midi bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Il est très beau ton fuchsia ! Ici j'en ai un qui sera peut-être beau aussi ... le feuillage est beau pour le moment et il commence seulement les boutons ! En Alsace il faut les rentrer l'hiver !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    J'espère que tu vas bien. Je passais voir si tu avais publié mais non, je pensais ne pas avoir reçu la notification...pas grave avec la chaleur on est tous en petite forme, moi-même je viens de décider que la semaine prochaine je me mettrais en semi-pause :) Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de t'inquiéter Manou. J'ai tout simplement oublié de publier l'article aujourd'hui ! Il paraitra demain. Je me mettrai aussi en pause la semaine prochaine
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer