.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 6 juin 2022

Fleurs

 

 2 marque-pages fleuris de ma collection

 


 

auxquels je rajoute un 3eme offert par MITOU



Merci Mitou !



    Les fleurs ont une âme

Je sais que les fleurs ont une âme
Qui parle avec le troubadour,
En grand secret, comme une femme,
Quand le bonheur lui fait la cour.

Chacune sait, à sa manière,
Chanter avec le baladin,
L'espoir, la vie ou la lumière,
Danser la valse à son jardin.

De la plus folle à la plus sage,
La belle a son talent, un don...
Elle orne aussi veste ou corsage,
Offre sa grâce ou le pardon.

Le crocus et la primevère
Sont les sourires du printemps,
Quand manteau blanc et froid sévère
Fuient les chemins moins grelottants.

Frêle muguet, divine rose,
Portent le charme et la beauté...
Larmes, chagrin, humeur morose,
Ne tiennent pas à leur côté.

La violette ou la pervenche
Pleurent parfois sur un fossé,
Parlent de gloire ou de revanche
Au coquelicot, coeur blessé !

Je sais que les fleurs ont une âme
Qui s'éveille quand naît le jour,
Lorsque le dieu-soleil enflamme
La terre à ses rayons d'amour !


Dominique Simonet (poesie.webnet)

 

 


 








9 commentaires:

  1. Qu'ils sont beaux ces marque-pages fleuris !! Le dernier n'est que douceur...quant au poème il ne dit que la vérité, je suis persuadée que les fleurs ont une âme et qu'elles dansent la valse dans nos jardins :) Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie page fleurie et poétique qui sent bon la campagne, j'aime beaucoup les coquelicots si légers . Je parle très souvent avec mes fleurs,je les encourage à grandir et à devenir encore plus belles. J'en ai cueilli des fleurs des champs pour ma mère mais aussi pour ma grand mère qui les mettait dans un verre 😉 🌾🌻🥀
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle page fleurie
    Cette poésie choisie est belle
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment tes marque-pages sont précieux et superbes et celui de Mitou très charmant !
    La poésie bien de circonstance aussi Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. Des marque-pages de toute beauté et quelle belle poésie.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Joli poème pour accompagner tes marque-pages fleuris Lilwenna..
    Douce semaine bise.

    RépondreSupprimer
  7. Pour sûr que les fleurs et les plantes ont une âme, nous le devinons en les voyant s'épanouir!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte,
    beaux marques pages, j'aime bien le poème...
    Bon mardi, bons baisers
    Lucette

    RépondreSupprimer
  9. Le poème est si délicat comme le sont ces marque-pages ma chère Brigitte. Un grand merci pour ta venue et de gros bisous pour toi

    RépondreSupprimer