.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 3 juin 2021

Tréguennec (2)


Je vous ai parlé en début de semaine du site de Tréguennec (ICI) où les allemands avaient construit une usine de concassage de galets pour construire le mur de l'Atlantique. 

Derrière l'usine, les étangs, les marais et la dune, se trouve la plage qui s'étend sur 10 kms de La pointe de la Torche à Audierne

 



L'étendue de plage vue de La Torche


(Vous pouvez comme toujours cliquer sur les photos pour les voir en plus grand) 

La dune derrière l'usine, avec vue sur Penmarc'h

 

avec le zoom


Sur la plage aussi, il reste des traces du passage des allemands

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de galets à cet endroit


J'ai connu ces blockhaus beaucoup plus colorés. Mais il faut dire qu'à marée haute, ils sont dans l'eau, ça n'aide pas pour la conservation des peintures. Il serait temps de refaire d'autres oeuvres.







Encore beaucoup de galets charriés par la mer


Et sur ces photos, prises un autre jour un peu plus loin sur cette longue plage, à Plovan, on voit le cordon de galets, et les marais qui bordent les dunes, au soleil couchant










12 commentaires:

  1. Il faut absolument que j'aille voir ce site,il y a deux ans nous étions à la pointe de la torche! Merci pour le partage en photos
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Cette plage malgré les traces des hommes laissées ici ou là est superbe et tes photos mettent cet endroit superbement en valeur ! Merci pour cette belle suite. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Jolie suite de cette endroit assez ventée..Douce journée bise.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la suite, tes photos sont superbes !
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. J'y retournerais volontiers, il y a de si beaux paysages!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Une belle suite de l' exposé sur ce site chargé d'Histoire ... par chez nous aussi nous avons de nombreux blockhaus, car notre région a été elle aussi beaucoup impactée par la guerre ... La différence avec La Torche plage de galets, nous avons grand nombre de plages de sable fin. La France est belle avec ces plages si diversifiées.
    Merci pour ces belles photos Lilwenna et de nous avoir présenté ce lieu que nous ne connaissions pas.
    Bises dans ta soirée ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons quasiment que des plages de sable fin, c'est juste à cet endroit qu'il y a énormément de galets
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  7. Magnifiques photos !
    J'ai adoré ta balade, merci, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte,
    merci pour tes photos qui nous montrent cette plage avec les galets..
    Dommage qu'il reste ces blockhaus .. Un mauvais souvenir...
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brigitte, moi, j'aime tous les gâteaux..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lilwenna, tes photos sont superbes! Ils vont certainement reprendre des couleurs 😉
    Merci pour tes explications ici sur l'autre article .
    Je te souhaite un bon week-end avec le soleil j'espère ... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quels beaux paysages.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer