.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 11 juin 2021

Chaumières

 

 


 

Voici la suite du calendrier de marque-pages sur les chaumières bretonnes que m'avait envoyé MITOU

 

 


Merci Mitou !




            La chaumière

La chaumière, dans le bosquet,
Se coiffe d'un chapeau de paille.
Parmi les arbres en bouquet,
On peut voir sa blanche muraille,
Et l'or de son chaume coquet,
Et son toit pointu qui fumaille.
C'est comme un château plus secret,
La chaumière.

J'aime son petit air distrait,
Sa porte verte et son volet
Qu'une fleur toujours entrebaille;
Et voudrais, tant elle me plait,
Même sans coeur qu'on me la baille,
La chaumière !

Rosemonde Gérard

 

Chaumière du village de Kerascoët dans le Finistère


 



 


10 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    C'est vrai qu'elles sont jolies ces chaumières Bretonnes et tu as trouvé exactement le poème qui les accompagne, une bien jolie page.
    Pour la New ça devient compliqué je ne sais pas comment on va s'en sortir ! 😕 A partir de la semaine prochaine je serai en pause mais je passerai de temps en temps 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Elles ont un charme fous ces chaumières bretonnes, en vrai comme en marque-pages :) Tu as trouvé un bien joli poème que je découvre avec plaisir. Bisous et une belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte;
    beaux marques pages avec ces chaumières bretonnes, tu as trouvé le poème qui va avec..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou un poème bien trouvé pour rendre hommage à nos jolies chaumières
    Celles de Kerascouet sont vraiment trop belles
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  5. Ces chaumières sont de toute beauté.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est rudement joli et j'aime aussi beaucoup le poème de Rosemonde Gérard...
    Merci pour le partage.
    Bisous et doux weekend Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  7. Voila qui ferait mon bonheurs...tout simplement...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Les chaumières sont magnifiques , celles de Kérascoët sont superbes. Le poème est en harmonie , j'aime beaucoup.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brigitte,
    je suis contente que la recette de gâteau aux cerises t'ai plu..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette poésie , cette poétesse a le don de l'observation, la chaumière est si bien décrite... merci Lilwenna , les marque pages "chaumières" sont très jolis . j'ai eu l'occasion de découvrir aussi en vacances il y a quelques années de belles chaumières en Normandie (j'aimais beaucoup les toits) mais à cette époque je ne pensais pas encore aux photos et c'est bien dommage , j'ai des regrets ...
    Bises ensoleillées de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer