.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 25 mai 2020

Petit tour en Afrique


CHARMILLE m'avait envoyé ces marque-pages, le 1er égyptien, et le 2eme marocain



































Merci Charmille !





                               La reine des oiseaux


L'autruche était depuis toujours la Reine des Oiseaux. Grande et forte, elle savait courir très vite, mais surtout, elle était extrêmement sage et perspicace.
Cependant, certains oiseaux, surtout ceux qui étaient fiers de voler haut et bien, se plaignaient de leur reine.

L'aigle protestait plus que les autres :
"Comment se fait-il que l'autruche soit notre reine puisqu'elle ne sait pas voler ? Pendant que nous y sommes, une poule pourrait aussi bien faire l'affaire ! "

Le cormoran, l'albatros, puis le serpentaire se rallièrent à l'aigle, obtenant que l'on procède à de nouvelles élections. L'oiseau qui volerait le plus haut, régnerait sur les autres. L'autruche ne participa même pas à la compétition et, de honte, cacha sa tête dans le sable.

La compétition commença. Le cormoran, l'albatros et le serpentaire s'élevèrent très haut dans le ciel, mais l'aigle vola encore plus haut. Il planait triomphalement dans les nuages, quand il vit soudain un petit troglodyte s'agiter au-dessus de lui. Il s'était caché subrepticement dans le plumage de l'aigle qui l'avait emporté jusque dans le ciel.

L'aigle tenta en vain de voler encore plus haut, mais les forces lui manquèrent. Les oiseaux furent interloqués et mécontents. Ce minuscule troglodyte ferait, en vérité, un piètre roi !

Le petit oiseau se hâta de les rassurer :

"Je ne veux pas être roi. Quel souverain pourrais-je faire ? Aussi mauvais que ce stupide aigle qui se laisse duper par n'importe qui ? Que la sage autruche continue à être notre reine ! "

Et c'est ainsi que l'autruche resta la Reine des Oiseaux.


Conte africain














12 commentaires:

  1. Un joli conte et deux superbes marque-pages j'aime beaucoup le second avec les p'tits oiseaux
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Liwenna
    Charmille ..cela fait bien longtemps que je ne l'ai plus vu ..elle va bien ?
    Merci pour ton partage conte et marque -pages ..
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Très joli conte, j'aime bien les contes africains pleins de sagesse je trouve...Ces marque-pages sont vraiment originaux :) bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte.
    Aujourd'hui, j'ai un chouia plus de temps en j'en ai profité pour faire un tour sur ton blog; et je tombe sur des marque-pages que je t'avais envoyé ;) . J'ai toujours un p'tit colis pour toi. Avant hier, j'ai pris un livre dans une boîte à livre et dedans… un joli marque-page, qui va se rajouter aux autres ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. un conte plein de sagesse.. jolis les marques pages..
    Merci pour le partage.. Douce soirée bise.

    RépondreSupprimer
  6. Oh quelle jolie histoire, j'aime beaucoup!
    Ta collection augmente et te voici à voyager de par le monde.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Une page dépaysante, j'aime beaucoup ce conte africain.
    Douce semaine remplie de soleil pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Adorable ce conte et les marque pages sont très jolis, un faible pour celui avec les oiseaux ;)
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le marque pages marocain.
    La fable est très belle et juste!!
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. ✈Bonjour
    ✈En partance immédiate sur ton blog
    ✈Destination le tarmac des coms
    ✈Je vois que mon atterrissage est
    ✈Réussi, alors je repars pour
    ✈Continuer ma tournée en te
    ✈Souhaitant une bonne journée
    ✈Amitié bisous de ton amie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'ai bien aimé le conte africain..
    Le beau temps continue sur la côte..
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  12. Quel joli conte, j'aime beaucoup !
    Merci pour tout.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer