.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 11 mai 2020

Marylin Monroe

Cette semaine devait avoir lieu le festival de Cannes

J'avais donc prévu de publier un marque-page sur Marylin Monroe, que LAURE m'avait envoyé, et 2 autres que je possédais déjà

Celui-ci de Laure est plastifié et découpé
verso
recto



Marilyn Monroe (1926-1962), de son vrai nom Norma Jane Mortenson, est une actrice et chanteuse américaine.,


Elle se destine initialement au mannequinat avant d'être repérée par Howard Hugues et de signer son premier contrat avec la 20th Century Fox en 1947.
Au début des années 1950, elle accède au statut de star hollywoodienne et à celui de sex-symbol.
  

Ses grands succès incluent "Les hommes préfèrent les blondes", "Sept ans de réflexion" ou encore "Certains l'aiment chaud", qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice de comédie en 1960.

En dépit de son immense notoriété, sa vie privée est un échec et sa carrière la laissera insatisfaite. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations : suicide, surdosage de somnifères ou assassinat politique.



        Marilyn
 
Elle est douce et gentille
Peut-être un peu naïve ?
Elle a un visage d'ange,
Des dents blanches éclatantes,
 
Une mèche sur la joue,
Des lèvres toutes rouges,
Des cils qui illuminent,
Deux prunelles qui scintillent.
 
Naturelle et si belle,
On aime tout en elle :
 
Ses yeux pleins de lumière,
Sa taille si familière,
Ses longs cheveux bouclés,
Ses rubans enlacés,
Son superbe décolleté
Plein de féminité.
 
Un soupçon exalté
Elle ne fait rien à moitié :
Elle reçoit et elle donne,
Elle souffre et s'abandonne,
Elle aime passionnément,
C'est son tempérament,
 
Elle ne peut plus mentir !
Elle préfère mieux partir !
Au sommet de la gloire
Sa peur de décevoir,
Un soir l'a emporté,
Et jamais réveillé.
 
Elle vieillira jamais, c'était là son destin,
D'aller un peu plus vite où nous irons demain !
Les hommes sont égoïstes, ils font du mal aux fleurs
Parce qu'elles sont sans défenses et rêvent de bonheur.
 
Parfois on la revoit avec son air de fête
Sur une épaule amie poser doucement sa tête.
O feux de la caméra, qui traversez le temps
Faîtes-nous revivre souvent "le meilleur des instants".
 
Jean-Claude Brinette















 

12 commentaires:

  1. La belle Maryline avec le beau président,elle restera la magnifique femme a la robe qui s'envole une icône des années folles après les années de guerre . Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Elle était très belle et a fait rêver autant les hommes que les femmes qui voulaient toutes lui ressembler...Mais a -t-elle été heureuse pour autant ? j'en doute...Merci pour ce joli partage, ces marque-pages sont très originaux. Bisous et douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Inoubliable personne , une histoire hors du commun ....
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Marilyne le mythe d'une époque.. elle en a fait rêver..
    Douce journée bise.

    RépondreSupprimer
  5. Elle était vraiment belle et faisait rêver, merci pour cette page Brigitte
    Prends soin de toi
    Gros bisous et doux après midi

    RépondreSupprimer
  6. Belle page en hommage à cette actrice inoubliable.
    Douce semaine printanière à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très jolis marque pages!
    Une vie de star qui a démarré dans la lumière et qui a fini dans une grande solitude et tristesse.
    Très beau poème.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. C'est une très belle page en hommage à Marylin...
    Merci pour le partage.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. Quel bel hommage à cette star le poème de ce Monsieur Lilwenna …
    Je les trouve bien originaux ces marque pages, j'ignorais qu'il en existait pour les "vedettes" .
    Un exposé qui nous résume bien la vie qu'elle a menée d'une façon intense et son "départ" qui reste une énigme.
    Bonne soirée par chez toi, reste prudente dans ton déconfinement !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Elle ne vieillira jamais ...
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    bel article sur cette actrice que l'on oubliera jamais..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  12. Tu as le même rêve que moi en ce moment.
    Belle soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer