.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 14 mai 2020

Broderies russes


Voilà longtemps que je voulais broder ces petits ouvrages, issus du livre mango "folklore russe"

J'en ai fait 3, sur un reste de toile de lin, montés sur du carton plume (18/13cm)


le transsibérien


 les danseuses folkloriques

et les célèbres matriochkas, petites poupées que j'aime beaucoup


Je les ai disposées sur une étagère de ma cuisine, avec mes matriochkas, offertes par mes filles(vous pouvez cliquer sur les photos pour voir en plus grand)


les rouges venant d'une troupe de danseurs russes que ma fille avait vu à Paris, et les bleues et écrues étant des matriochkas polonaises, ramenées par mon autre fille lors de son année étudiante erasmus à Varsovie



     Poupées russes

En Russie, j'ai acheté
Une poupée décorée.

A l'intérieur, j'ai trouvé

Une autre poupée cachée,

Un peu plus petite,
Et ainsi de suite,

Jusqu'à la minimini,
      Riquiqui
Comme un radis.

Texte trouvé sur internet





Autre création, car, par chez moi, les masques sont très difficiles à trouver.
Aussi, je m'en suis fabriqué moi-même avec des restes de tissus et d'élastiques en ma possession, en suivant les tutos sur internet.


un peu déplié


















12 commentaires:

  1. Elles sont vraiment très jolies ces broderies et très gaies ,une belle réussite et une super idée de décoration ! Tes masques ressemblent aux miens ,on se débrouille comme on peut ,le mieux c'est de ne pas trop fréquenter les endroits où il y a trop de monde !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies tes broderies et ta déco. C'est amusant que tu parles de matriochka car j'avais du tissu avec ces poupées et j'en ai fait un masque pour ma petite-fille ! Lesquels tu préfères porter, je n'ai fait que des masques avec les plis comme pour ton premier à fleur, je n'ai pas testé les plis comme sur ton second ?? Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te dire. Pour l'instant, je n'ai mis que le second pour sortir, je viens de faire le 1er à fleurs. A l'essayage comme ça à la maison, ils semblent à peu près équivalents, et ils couvrent bien
      Bisous et belle journée

      Supprimer
  3. Jolies tes broderies et tu as une belle collection de matriochka..
    Pour les masques c'est pareil ici.. J'en ai fait pour ma fille et ses enfants.. Douce journée bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies tes broderies Russes, bonne après midi, bzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tes broderies, tu as une belle collection de Matriochkas
    Bravo pour le masque aussi, moi je ne sais pas coudre donc pas d'atelier masque à la maison, ma belle maman nous en a envoyé un.
    Gros bisous et doux après midi

    RépondreSupprimer
  6. Tes broderies sont magnifiques et le thème est très beau , la décoration est superbe.
    Moi aussi , j'ai fait des masques , la Mairie doit nous en donner , j'attends!!!!
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien fait d'en faire...
    Tes broderies sont magnifiques, j'aime beaucoup.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Et bien tu vois c'est vraiment une réussite tes petites broderies, c'est mignon comme tout. Oui, moi aussi je me suis fait des masques avec le tissu que j'avais sous la main. Et dire qu'il va falloir vivre avec ça sur le nez pendant quelques temps..; Gros bisous, Brigitte, et douce fin de semaine pour toi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    jolies tes broderies …
    Tu as bien fait de faire des masques puisqu'on a des difficultés à s'en procurer..
    Bonne journée, gros bisous,
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup tes broderies et les poupées russes...j'en ai offert plusieurs à une amie qui en fait la collection.
    Ils sont beaux tes masques, cela met de la couleur sur nos visages puisque obligée d'en porter.
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes matriochkas, aussi bien en broderie que les bibelots! Je me suis fait un masque aussi, ainsi qu'à une de mes filles qui est asthmatique, mais je n'ai plus ma machine à coudre, et j'ai les mains très arthrosiques...... j'ai mis 4 jours pour faire les 2!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer