.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 7 mai 2020

Abraham Lincoln et John Kennedy

De quoi méditer pendant votre confinement !
ça fait longtemps que j'ai ce texte, et je suis toujours époustouflée quand je le lis ! 



Abraham Lincoln fut élu au congrès en 1846. 
John F. Kennedy fut élu au congrès en 1946.
Abraham Lincoln fut élu président en 1860. 
John F. Kennedy fut élu président en 1960.

Les deux furent très attachés à la défense des droits civils.
Les épouses des deux présidents perdirent un enfant alors qu’elles vivaient à la Maison Blanche.

La secrétaire de Lincoln s’appelait Kennedy.
La secrétaire de Kennedy s’appelait Lincoln.

Les deux présidents furent tués d’une balle dans la tête un vendredi.

Les deux présidents furent assassinés par des sudistes. Les deux présidents eurent pour successeur un sudiste, chacun s'appelant Johnson.
Andrew Johnson, qui succéda à Lincoln, est né en 1808. 
Lyndon Johnson, qui succéda à Kennedy, est né en 1908.

John Wilkes Booth, qui assassina Lincoln, est né en 1839. 
Lee Harvey Oswald, qui assassina Kennedy, est né en 1939.

Lincoln mourut dans un théâtre appelé "Ford". 
Kennedy mourut dans une voiture appelée "Lincoln", de la marque Ford.

Lincoln a été abattu dans un théâtre et son assassin courut se cacher dans un entrepôt.
Kennedy a été abattu d'un entrepôt et son assassin courut se cacher dans un théâtre


Booth et Oswald furent tous les deux assassinés avant leur procès...


Etonnant tout ça, non ? 


image wikipédia
image wikipédia




























14 commentaires:

  1. Oui effectivement étonnant,je ne connaissais pas toutes ces coïncidences,
    merci de partager .
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. J'avais fait un billet sur ce sujet, qui m'avait interpellé , les grandes idées se rencontrent , bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
  3. En effet c'est étonnant ! J'avais déjà lu ces informations mais je les avais oublié :)Merci de les partager ici. Bisous et un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Et bien moi non plus je ne connaissais pas ces similitudes ..
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oui, en effet, car les coïncidences sont quand même très étranges, et puis il y en a pas qu'une...Que croire? Gros bisous et douce fin de semaine pour toi

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas toutes ces ressemblances, c'est vraiment troublant. Merci pour ce partage très intéressant .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de coïncidences dans la vie des ces deux grands hommes.... Merci pour ce petit rappel.. Douce nuit Lilwenna. Bise.

    RépondreSupprimer
  8. ... beaucoup de points communs en effet,des coïncidences fortuites?
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Quelle coïncidence, c'est vraiment étonnant.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oui c'est certain plus qu'étonnant !
    Gros bisous et doux week end

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    ces faits sont troublants..Les dates.. les noms…
    Merci pour cet article fort intéressant..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  12. Oui en effet Lilwenna, c'est surprenant, je ne connaissais pas tous ces faits … Merci de ce partage instructif sur l'Histoire.
    Belle fin de week end par chez toi, dans les Hauts de France nous resterons en zone rouge, pas d'ouverture d'écoles ni de parcs et ce jusque … Nous resterons très prudents en sachant qu'il faut bien que les activités reprennent … on se demande ce qui nous attend ..
    Bises dans ta soirée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Incroyables coïncidences...
    L'Histoire nous joue des tours.
    Bises et douce journée Lilwenna. Merci pour ce partage qui fait réfléchir.

    RépondreSupprimer
  14. Etrange, vous avez dit étrange 🤔 Merci pour ces infos !
    Par contre je me rappelle de l'assassinat de JF Kennedyen novembre 1963 ...j'étais en pensionnat quand on nous l'a annoncé !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer