.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 23 avril 2019

Renouveau

Après un week-end pascal digne d'un plein été, et une belle chasse aux oeufs avec mes petits-enfants, voici aujourd'hui ma broderie printanière

Je vous avais déjà montré le petit lutin de Noël



J'ai aussi craqué chez la même créatrice pour ce lutin du printemps (et je crois bien que je me laisserai tenter par celui de l'automne !) brodé sur une toile murano blanche


Mes avancées



et fini, monté sur du carton plume (21cm/28cm)


et mis en décoration


C'est le printemps, les fleurs, les elfes et les belles dames sont de sortie ! La poupée vient de chez "Marie poupées" qui fait de merveilleuses poupées au crochet. Je l'avais achetée il y a quelques années déjà



             Renouveau

Du mois d'avril au mois de mai
La terre se fait plus gentille.
Un joli temps de jeune fille,
Tire l'aiguille, prend le dé.

Parfois un bel arc irisé
Pavoise l'averse qui brille.
Du mois d'avril au mois de mai
La terre se fait plus gentille.

La violette est dans le pré,

Dans la clairière, la jonquille,
Sous l'arbre en espoir de famille
On entend le merle chanter,
Du mois d'avril au mois de mai.

Pierre Menanteau




Bonne journée !
















13 commentaires:

  1. Belle réalisation il est tout mignon ton lutin après l'automne il y aura peut être l'hiver pour faire les 4 saisons ! Un billet plein de romantisme avec la poupée de Marie
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte
    Ah c'est toi qui a craqué sur la dernière poupée de Marie :)
    Ta broderie est magnifique je l'avais vu sur le site, j'adore ♥ Tu as fait une très jolie décoration
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je l'ai déjà depuis quelques années ! Maintenant je n'ai plus le budget hélas
      gros bisous laure

      Supprimer
  3. Trop bien ce petit lutin de Noel, bravo, bonne journée, bizzzzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Trop, trop mignon! Un très bel article!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu la poupée chez Marie... elle est magnifique !
    Très belle déco chez toi. Bravo pour ta broderie.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment joli comme tout!!! C'est frais!!! et cette déco est adorable. Gros bisous, ma chère Brigitte, et douce semaine pour toi

    RépondreSupprimer
  7. que c'est joli...bravo...par ici aussi il a fait beau et chaud durant tout le week-end aujourd'hui encore 22° avec du soleil...bise du soir

    RépondreSupprimer
  8. Comme ils sont beaux ces petits lutins, et les poupées de Marie sont également de toute beauté.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont magnifiques ces lutins, tous les deux !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tes lutins et ton petit dernier est adorable on aurait envie de lui faire plein de bisous :-) Mille mercis Lilwenna pour cette jolie surprise , je suis contente de revoir ta demoiselle qui se marie parfaitement avec tes merveilles .
    Je t'embrasse bien fort ♥

    RépondreSupprimer