.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 12 avril 2019

Maisons


Je reviens sur la blogosphère après avoir passé quelques jours à Paris chez une de mes filles (un cadeau de Noël) J'ai visité Versailles, et ses grandes eaux musicales, l'Opéra Garnier (un rêve de toujours !) le musée d'Orsay pour les impressionnistes, Montmartre... C'était super, et j'ai beaucoup de photos à trier !


ERATO m'a envoyé ce marque-page, qui est une peinture d'André Masson (peintre français 1896-1987) intitulée "Rue de Céret"


En voilà le tableau complet



Merci Erato !




           Recette

Prenez un toit de vieilles tuiles
Un peu avant midi.

Placez à côté

Un tilleul déjà grand
Remué par le vent.

Mettez au-dessus d'eux
Un ciel de bleu, lavé
Par des nuages blancs.

Laissez-les faire,
Regardez-les.

Eugène Guillevic (poète breton 1907-1997)











10 commentaires:

  1. Le tableau est très joli je pense qu'il existe les 3 marques page !
    Je suis bien curieuse de découvrir ta semaine parisienne
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'imagine ton plaisir d'être à Paris , j'ai hate de voir ton périple
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte,
    Très joli ce marque page et j'aime beaucoup le poème
    Tu vas nous régaler avec tes photos j'ai hâte
    Gros bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  4. Tu as sans doute passé une agréable semaine dans notre belle capitale !
    J'aime beaucoup ce marque page ... et l'eau qui coule aussi
    Bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Oui, tu as dû en ramener des photos et tu vas devoir trier tout ça. Il me tarde de voir ces magnifiques endroits. Excellent week-end, ma chère Brigitte, et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Tu as dû te régaler à Paris !
    Le poème est en harmonie totale avec le tableau, j'aime beaucoup Guillevic .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé tous les trucs possibles que je connaissais pour arrêter la crise mais ça n'a rien fait. Je pense que je n'avais pas réalisé tout de suite que j'en avais une. C'est le mal dans la mâchoire qui m'a alertée...Je n'en avais plus fait depuis le décès de Jacques. Merci pour ton amitié. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Un beau poème pour passer un moment zen et relax … on attends avec impatience cette visite parisienne Lilwenna en photos !
    Bisous et doux dimanche des Rameaux bien frisquet !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont des visites que j'aime énormément.
    Heureuse que tu aies pu t'y rendre.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas remontée sur Paris , j'ai aimé y vivre quelques temps et profiter de mes we pour visiter ces merveilles . je suis tellement triste de voir notre cathédrale détruite par ce maudit incendie !
    Bisous Brigitte et à bientôt pour la découverte de ton voyage .

    RépondreSupprimer