.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 1 avril 2019

BD


Un peu de lecture aujourd'hui



LAURE m'avait envoyé plein de marque-pages sur le thème de la BD










Merci Laure !




                Le crayon et la feuille de papier


Une feuille de papier était amoureuse d’un crayon.

-" Ecris-moi quelque chose de gentil," lui demandait-elle souvent d’une voix suppliante.

Le crayon, apitoyé par cette mine de papier mâché, était fort ennuyé. Qu’écrire ? Il l’ignorait. Lui qui ne savait même pas lire…

La feuille de papier lui suggéra de faire un dessin.
Mais la gomme qui passait par là entendit la conversation. Elle aussi était amoureuse du crayon et n’entendait pas s’effacer devant sa rivale. Elle ne dit rien. 
 Le crayon, après s’être passablement creusé la tête – et taillé la mine –, fit un beau dessin en s’appliquant beaucoup et en tirant la langue.
La gomme l’effaça aussitôt.

La feuille de papier demanda au crayon ce qu’il avait dessiné. La gomme n’était pas très fière. Il commença :

- "J’avais dessiné…"

Mais, déjà, la gomme effaçait le mot que le crayon s’employait à tracer. Celui-ci en fut si fâché qu’il recommença et recommença encore. A tel point que son chapeau taille-crayon n’en finissait pas de tourner sur sa tête. Et la gomme effaçait, effaçait sans relâche…
Elle effaça si bien que le crayon fut vite usé.
 
C'est depuis cette époque que la feuille de papier et la gomme ne s’échangent plus un mot.


Michel Lamart












6 commentaires:

  1. J'aime ce petit conte tout a fait original.
    Bon mois d'avril à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est mignonne cette petite histoire. Tu as été bien gâtée par ton amie, ils sont très beaux. Excellente fin d'après-midi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore merci pour ce partage Brigitte et contente d'avoir augmenté ta collection
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  4. Une belle série de marque pages!
    J'adore ce conte .
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. Quelle superbe collection de marque pages … reçue je présume d'une amoureuse de la BD ..
    J'ai adoré ta petite lecture Lilwenna… elle est si mignonne !
    Belle soirée par chez toi, la météo s'est mise de nouveau au gris, envolé notre soleil de ces derniers jours mais ce n'est que le mois d'avril !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont de jolis marque-pages et j'aime beaucoup l'histoire.
    Merci Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer