.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 31 janvier 2019

Marée basse


marée basse à Douarnenez



Je vous présente une autre broderie d'Isabelle Vautier aujourd'hui. 
De cette créatrice que j'aime beaucoup, je vous ai déjà présenté le début de ma broderie danse dernièrement, et j'avais aussi publié en 2017 ma broderie du phare Ar-Men


J'ai brodé cette fois-ci la grille "Marée basse", tirée aussi du livre"au fil de l'océan"

Sur une toile de lin écrue 12,6 fils



et je l'ai encadré (26/26cm)




Marée basse à Bénodet



                   Marée basse

Je suis à marée basse, la mer s'est retirée
A petits flux légers, sans faire de vagues
 

Les pieds nus sur le sable, immobile, échoué
La mer tu m'as laissé tes vagues à l'âme


Aucune lame, aucune écume, aucune ride à l'horizon
Ligne fragile tout au fond, là où la mer se change en brume
Aucune lame, aucun rouleau, aucune brise favorable
J'attends pour construire mon château, que tu reviennes mouiller le sable
 

Je suis à marée basse, tu m'as mis l'âme au vent
Qui suis-je sans ton chant ? Un enfant fade
 

Aucune lame, aucune écume, aucune ride loin sur l'eau
Bien qu'évaporée, l'amertume a laissé du sel sur ma peau
Aucune lame, aucun rouleau, aucune brise favorable
J'attends pour construire mon château, que tu reviennes mouiller le sable
 

Je suis à marée basse, la mer s'est retirée
A petits pas légers, sans faire de vagues



Alain Schneider 



marée basse à Douarnenez















9 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Elles sont magnifiques ces broderies tu devais te douter que j'aimerais 😉
    J'aime aussi le coin poésie et les deux photos
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte
    Tes broderies sont magnifiques, je suis admirative, je serais incapable de broder sur du lin je me demande comment tu fais pour y voir ! Tes photos sont aussi très belles et font rêver et merci pour ce joli texte
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello, très jolie broderie, c'est superbe. Bonne journée, bizzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    J'aime la marée basse , et ta broderie lui rend un bel hommage
    bonne journée à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait splendide ! J'aime !
    Bisous et bravo pour tes broderies.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. Tu habites une région magnifique, une région aussi belle que tes broderies.
    Bon mois de février à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup tes broderies... Petit copier/coller adressé à tous mes visiteurs: Les jours passent et ne se ressemblent pas si ce n’est par le manque de temps pour vous rendre visite. Toutefois je ne vous oublie pas en m’efforçant de faire un billet quotidien. ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette broderie et je ne sais si je saurais faire aussi bien. Excellent week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer