.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 10 janvier 2019

Broderies de fêtes




Pour les fêtes, j'ai brodé ces cartes pour des personnes de mon entourage, d'après des grilles de Véronique Enginger, tirées de son superbe livre "la magie de Noël à broder aux points de croix" . Un trésor pour les brodeuses, ce livre !





Et comme la tradition des brodeuses veut qu'on commence un ouvrage le 1er janvier, j'ai commencé cette grille d'Isabelle Vautier qu'elle vient de sortir.
Je ne pouvais pas la laisser passer vu le thème !




J'ai choisi de la broder sur une toile murano grise 12 fils, et j'ai remplacé le rouge par du rose, couleur des justaucorps, des chaussons de danse et des pointes
Certaines penseront que c'est très long à faire et beaucoup de travail, mais ça va beaucoup plus vite que les ouvrages où il faut constamment changer de lignes et de couleurs, comme les petits ouvrages ci-dessus !








"La danse est un poème "  
Diderot

"La beauté de la danse réside dans sa fragilité, dans sa fugacité : aussitôt accomplie qu'évanouie."
Odette Joyeux





















8 commentaires:

  1. Waouh trop belle ta broderie de l'An neuf elle était faite pour toi ♥ tu as bien fait de changer le rouge pour du rose (même si c'est ma couleur préférée lol) c'est tout à fait la couleur de la danseuse comme tu dis ♥
    Quand à tes cartes brodées elles sont magnifiques, encore merci ♥
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies cartes de vœux et un début de broderie bien prometteur
    et oui les p'tits rats sont en rose ensuite les tutus prennent de la couleur !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Bravo liwenna
    Tes cartes postales sont vraiment très belles et originales ..
    Pour ta broderie de l'an neuf ...magnifique , elle va etre très belle une fois terminée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbes tes cartes et quelle finesse. Tu es vraiment douée. Gros bisous et douce journée ma chère Brigitte.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très jolies les petites cartes cadeaux et celle de la danse est tout aussi belle.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très belles réalisations, j'aime beaucoup.
    Merci pour le partage, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces pas de danses ♥ Tes broderies sont ravissantes !
    Bonne soirée , bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer