.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 14 janvier 2019

Edelweiss



MITOU m'avait envoyé l'année dernière un calendrier de 12 marque-pages fleuris. Je vous en ai déjà montré quelques-uns. Voici celui du mois de janvier





Merci Mitou !


        L'edelweiss
  
Là-haut sur le Mont Blanc,
L’edelweiss y fleurit, 
J’y vois toute la terre 
Et la France et Paris.

Là-haut sur le Mont Blanc
L’edelweiss y fleurit,
Il fleurit, beau mystère,
Pour la France et Paris.


Robert Desnos




                               Bonne journée !








10 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    C'est une jolie fleurs que j'ai eu l'occasion de voir dans les montagnes en Bavières !
    Plus possible de trouver de beaux calendriers notre librairie a fermé définitivement ses portes ! pas assez de clients !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu aussi dans les Alpes françaises, quand j'étais jeune en vacances avec mes parents
      Quelle tristesse une ville sans librairie !
      Gros bisous et bonne semaine à toi

      Supprimer
  2. Bonjour
    Un bien joli cadeau .c'est une fleur extraordinaire
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais eu la chance de voir de telles fleurs. Elles sont si rares. Excellente fin d'après-midi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une fleur que je n'ai jamais vu en vraie … Comme le dit Mitou il est difficile de trouver de jolis calendriers fleuris désormais, nous en trouvons encore lorsque nous allons chez nos enfants en GB, ils ont le chic pour avoir de jolies cartes postales aussi, mais cette année nus n'y sommes pas allés en période de fête .
    J'apprécie beaucoup les poésies de Robert Desnos et ton texte est si bien choisi !
    Belle semaine par chez toi Lilwenna
    Bises !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà vu cette belle fleur sauvage en montagne.
    Bonne semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce joli cadeau Brigitte
    Douce soirée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est une fleur que j'aime beaucoup.
    Merci pour cette page, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Joli marque-page, j'aime beaucoup l'edelweiss ! j'en ai trouvé un il y a bien des années dans les Alpes françaises ... mais je crois qu'on n'a pas le droit de les cueillir
    Bises, belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette fleur , merci pour le partage . Bisous

    RépondreSupprimer