.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 25 mars 2024

Fleurs de La Torche

 

Comme tous les ans, à La Torche, l'entreprise de la famille de Hollandais Kaandorp a réalisé une réplique d'un bâtiment, tout en fleurs de jacinthes collées sur une structure métallique, avec l'aide de nombreux bénévoles.

Certaines d'entre vous ont déjà pu le voir sur le site de Mireille29

Il s'agissait cette année du Palais de la Paix de La Haye

photo wikipédia

Un peu déçue cette année. La construction est beaucoup plus petite que d'habitude, et avec moins de couleurs. Mais bon elle se laisse quand même admirer !






 

Tout autour, divers réalisations en jacinthes






Le long des serres, les tulipes poussent

Mais au bord des routes, ça devient de plus en plus difficile de trouver des champs de jacinthes ou tulipes. Avant ils foisonnaient et faisaient de superbes champs colorés.

Maintenant ils sont bien cachés ! ou impossible d'accès.

J'ai trouvé juste ce champ de jacinthes


Les années précédentes, les jacinthes

et les tulipes



Mais sur le site, j'ai acheté mon traditionnel petit bouquet de tulipes !






11 commentaires:

  1. Très jolis ces champs de tulipes et autres bulbes. Peut-être sont-ils cachés à cause des dégradations ? Je n'en ai jamais vu en France mais en Hollande dans ma jeunesse oui, c'est féérique ! Par contre ces réalisations en fleurs sont très jolies et j'admire le travail minutieux des créateurs mais je trouve tout de même que c'est du gaspillage finalement, ces fleurs auraient pu égayer des maisons de retraite, ou de convalescence, ou les maisons de ceux qui n'ont pas l'occasion de s'en offrir ou d'aller dans la nature se ressourcer...enfin ce n'est que mon avis. Merci de ce partage du jour. Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Une belle réalisation même plus petite mais je préfère les decos tout autour et surtout ces champs fleuris à perte de vue. Il faudrait certainement se promener à pieds dans la campagne pour apercevoir les champs de fleurs.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais, le site de l'entreprise est dans la campagne

      Supprimer
  3. Coucou Lilwenna nous avons fait la même remarque sur le structure et les champs vide en arrivant.
    par contre le parking complet ..Nous avons vite fait le tour trop de monde...Tes photos sont super .Douce semaine bises. Mireille.29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais toujours dans la semaine, et vers 13h. Il n'y a personne ou très peu !
      Bisous

      Supprimer
  4. Beaucoup de souvenirs me reviennent en mémoire en admirant toutes ces tulipes.
    Bonne semaine de Pâques à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très belle visite ! C'est beau toutes ces fleurs !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    voici de bien belles réalisations faîtes avec des fleurs..
    Bon début de semaine, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. Tu complètes fort bien le reportage de Mireille en effet.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Même si la sculpture est plus petite que d'habitude, je la trouve superbement bien faite ! L'atmosphère doit être bien parfumée avec toutes ces fleurs, merci pour la balade !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu sembles un peu déçue mais ici n'étant pas habituée à de telles compositions fleuries, je ne peux être qu'émerveillée.

    RépondreSupprimer