.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 11 janvier 2024

Noël sur la cathédrale

 

Voilà, les fêtes sont finies, enfants et petits-enfants sont repartis. Mais je prolonge encore un peu la magie de Noël en vous montrant mes photos



Cette année encore, pour les fêtes, la compagnie "spectaculaires" a créé un spectacle de lumières sur la façade de la cathédrale de Quimper. Après l'eau il y a 2 ans, le feu l'année dernière, cette année, c'était la terre (les 3 branches du triskell breton) Deux petits bretons partaient voyager dans différents pays

Nous avons eu droit encore à de beaux jeux de lumières et de musiques.Voici quelques-unes de mes photos (comme toujours, vous pouvez cliquer dessus pour les voir en plus grand)

 
















Il y avait 2 représentations par soir. J'ai assisté à la 1ère pour prendre des photos, je me suis ensuite baladée dans les rues pour admirer les lumières, et je suis revenue voir la 2eme séance pour le plaisir et en profiter pleinement !

La grande crèche dans la cathédrale



et quelques illuminations






La prochaine fois, je vous emmène au Noël du château de Trévarez




 

12 commentaires:

  1. Magnifique ..Dommage que cela n'existe pas vraiment par chez moi ..
    Merci pour ton partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lilwenna,
    Que ces photos sont belles, ce jeux de lumières est fantastique, merci pour ce beau partage
    Je te souhaite une très bonne journée
    Gros bisous et à bientôt !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  3. Toujours de belles illuminations sur la cathédrale...
    J'ai préférer faire Trévarez avec les enfants dimanche soir..
    Douce journée bisous. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  4. Ces illustrations sur la façade de la cathédrale sont magnifiques ! Quel beau spectacle pour petits et grands. J'aime aussi beaucoup la crèche. Merci pour ce partage, cela ne se fait pas en Provence. Bisous et un beau jeudi

    RépondreSupprimer
  5. Ce spectacle "lumières" sur la cathédrale est magique! J'aime aussi beaucoup la crèche...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. C'est vaiment un spectacle féerique auquel j'aurais bien aimé assister. Hélas, dans ma commune, cela n'a pas encore effleuré l'esprit de la municipalité. Merci pour ton passage et tes mots de réconfort.

    RépondreSupprimer
  7. Le rêve d'assister à ces jeux de lumières sur les cathédrales ou monuments ... çà ajoute vraiment de la féérie à cette période de fêtes ... Merci pour les nombreuses et belles photos Lilwenna et douce soirée par chez toi ! Bises de mon coin ch'ti sous la gelée ! Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Superbe spectacle sur la cathédrale et magnifique crèche, les personnages me plaisent beaucoup. J'ai eu le plaisir d'assister au spectacle sur la cathédrale d' Amiens .
    Merci pour le partage.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment magnifique ! nous avons admiré ce genre de spectacle dans la petite ville voisine !
    La crèche de la cathédrale est superbe
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Brigitte,
    belles photos de cette cathédrale illuminée pour Noël..
    Bonne fin de semaine, bons baisers

    RépondreSupprimer
  11. Aussi beau que la Fête des Lumières à Lyon.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais malheureusement pas Quimper. Je connais assez bien la Bretagne - Breton moi-même - sauf du sud de l'Île Longue jusqu'à Lorient que je connais, mais pas la région Finistère sud, avec regrets. Mais qui sait, un jour peut-être. Bonne continuation. FX

    RépondreSupprimer