.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 22 janvier 2024

Noël 2023 à Trévarez (3)

 

Après les contes dans les écuries du château (ICI) une balade dans le parc pour voir les illuminations


Après le passage de la tempête Ciaran début novembre, des centaines d'arbres ont été touchés dans le domaine de Trévarez, mettant un instant en péril l'ouverture du château pour les fêtes

Mais grâce aux équipes du département, aux pompiers, à des renforts venus d'autres départements, aux agriculteurs et à de nombreux bénévoles, l'ouverture a pu avoir lieu fin novembre, avec seulement une semaine de retard. Alors merci à tous ces gens qui ont permis que des milliers de personnes puissent encore cette année admirer et profiter de la magie de Noël. ça fait du bien cette petite parenthèse enchantée dans le monde actuel










ça ne rend pas très bien en photo, mais c'était très joli sur le chemin, et on avait l'impression qu'il y avait des centaines de lucioles dans les arbres et buissons



Une allée remplie de fées pour mon plus grand bonheur !




 la maison des jardiniers était aussi illuminée


les écuries et les sols changeaient de couleurs



L'entrée aux écuries était bien décorée



De même que l'allée d'entrée et de sortie du domaine



Pour clôturer cette visite à Trévarez, je vous envoie la prochaine fois voir la jolie projection sur le château





9 commentaires:

  1. La Bretagne se souviendra longtemps de cette tempête et moi aussi 😉
    Bravo pour le travail accompli et pour la mise en place de toutes ces lumières de quoi passer un beau moment dans le parc.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle visite ! Tout est magnifique et le parc ainsi illuminé est une merveille à découvrir. Je comprends ton bonheur :) Merci pour ce partage. Bisous et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique tout cela et bravo à tous ceux qui ont pu remettre ce lieu en etat pour que cette illumination puisse avoir lieu
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très belle ambiance festive dans ce parc ! Y a pas qu'en Alsace ...😉😊
    Gros bisous, belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    comme elles sont belles toutes ces illuminations..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique toutes ces déco dans le parc ..Un grand merci à toutes ces personnes pour que le parc s'illumine après cette tempête.. Douce semaine lilwenna bisous. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  7. Ce devait être magique toutes ces lumières, de quoi rêver encore et encore!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment de toute beauté, alors j'imagine en vrai.
    Douce semaine hivernale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il est de toute beauté ce château.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer