.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 18 janvier 2024

Noël 2023 à Trévarez (2)

 

Après les contes de Perrault, Grimm et autres (ICI), voici aujourd'hui des représentations de contes bretons, toujours par le plasticien Dominique Richard

L'Ankou est indissociable des contes bretons. Il est le serviteur de la mort et vient collecter les âmes des défunts avec sa faux et sa charrette grinçante






 Et puis, on ne peut pas parler de contes bretons sans parler de fées et korrigans !







 2 dragons ont trouvé asile à Trévarez







 Après ce passage dans les écuries, il est temps de déambuler dans le parc et d'aller voir le spectacle sur le château

 

 

 

 

8 commentaires:

  1. Ces dragons ressemblent fort à notre Graoully local...
    Merci pour ces beaux contes bretons!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours aussi beau ce Noël à Trevarez ...merci pour tes photos
    A suivre bien sur
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle suite ! Je comprends ton plaisir car l'artiste est vraiment douée pour réaliser d'aussi jolis personnages. Merci de nous la faire visiter. Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Superbe article sur les contes bretons Lilwenna..
    Je ne pouvais ma-tarder au écurie la petite dernière courait dans tous les sens..
    Douce journée sous un beau ciel bleu..Bisous. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  5. Bien inspiré cet artiste par les contes de par chez toi et ses personnages emblématiques ... merci de cette belle page Lilwenna, je repasserai lire les quelques contes que tu nous offres car il va être l'heure de passer à table , chaque région a vraiment ses légendes et c'est toujours plaisant de les connaître ! A plus sous la neige ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Un monde totalement inconnu pour moi. Ces contes ne sont ils pas un peu effrayants pour les jeunes enfants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas plus que les histoires de loups et de sorcières !

      Supprimer
  7. Merci le partage de tes magnifiques photos et pour le conte 😉 et merci aussi pour la carte de voeux bien jolie .
    Gros bisous et à la prochaine. . . . . 😀
    Mitou

    RépondreSupprimer