.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 15 janvier 2024

Noël 2023 à Trévarez (1)



Comme tous les ans, je suis allée au château de Trévarez pour les fêtes. L'édition 2023 tenait en 4 mots : "Il était une fois..." Vous vous en doutez, dans les écuries, le parc et en projection sur le château, le thème était les contes


Dans les écuries du château, le plasticien Dominique Richard s'était emparé de l'univers des contes en façonnant des objets et personnages en papier mâché et bois


La bergère et le ramoneur, d'Andersen


Le prince grenouille, des frères Grimm


Le petit chaperon rouge dans la forêt de Trévarez



le château de la belle au bois dormant


 

Quelques dessins

le joueur de flûte de Hamelin, des frères Grimm


Boucle d'or


les musiciens de Brême, des frères Grimm


Cendrillon



Quelques objets




Mais les contes, ce sont aussi des contes bretons. Ce sera pour la prochaine fois

 

 

 


11 commentaires:

  1. Une belle sortie pour les enfants et pour les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant 😉
    Mais ça ne vaut toujours pas le déplacement sauf si on est dans les parages 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Les Noëls à Trévarez sont toujours magnifiques .. Les petits ont beaucoup aimé.. Mon article est programmé pour demain sur le château..
    Bonne semaine Lilwenna bises. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que tu es là pour nous offrir ce Noêl à Trevarez ..on doit toujours y aller et puis on oublie ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lilwenna,
    J'adore tout simplement et la photo du château est vraiment superbe
    Je te souhaite une bonne semaine
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  5. Quelle merveilleuse visite au pays des contes de fées. Comme j'aimerai un jour découvrir tout cela au moment de Noël c'est magique je trouve :) Merci pour ce joli partage, les dessins sont superbes et l'ambiance est bien là ! Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment féérique et magique pour les petits comme pour les grands ... on se retrouve plonger dans les lectures de notre enfance ... merci de ces belles photos en partage Lilwenna et bravo à cet artiste plasticien qui nous fait rêver . Bises pour u ne bonne semaine, on attend la neige mercredi par chez nous selon la météo ???? Nicole

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout plein adorable, bravo pour ce parcours de rêves!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Une sortie féérique.
    Douce semaine hivernale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours aussi beau !
    Merci pour ce reportage qui fait rêver.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette très belle visite ! C'est original et le château est très beau sur ta photo
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer