.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 21 décembre 2023

Joyeuses fêtes !



cathédrale Quimper




 

Un enfant vient de naître

La neige a recouvert
Les toits de mon village.
Devant son livre ouvert
Où dansent les images,
L'enfant s'est endormi,
Rêvant sur un nuage.

Le vent qui tourbillonne
Siffle sous ma fenêtre;
Les cloches carillonnent,
Un enfant vient de naître !
Regarde au firmament
Cette étoile qui brille;
Depuis la nuit des temps,
Dans les cieux, elle scintille.

Prends ton manteau et va,
Dans ta foi immuable;
L'étoile te guidera
Vers la petite étable.
Et Marie à genoux,
Souriant à l'enfant,
De son regard si doux,
Le berce tendrement.

Nuit de joie, de lumière,
Apporte-nous la paix,
Que les hommes soient frères,
Bien grand est ce souhait !

Michèle Delabaut
(revue "les veillées des chaumières" décembre 2021)

 


       Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année ! A bientôt !


 



9 commentaires:

  1. Une très belle cathédrale illuminée, et un joli poème nous parlant de la veillée de Noël qui approche à grands pas. Très belles fêtes à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très beau poème....Ce soir si le temps le permet je vais admirer la cathédrale et faire des photos..
    Douces Fêtes l à toi et à ta famille Lilwenna . Bisous. Mireille.29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée, c'est très beau. ATTENTION Mireille, pour l'instant le spectacle sur la cathédrale n'est que le week-end. ce sera tous les jours seulement la semaine prochaine pour les vacances (sauf le 24 et 25 je crois)

      Supprimer
  3. Bonjour Lilwenna,
    Cette cathédrale illuminée est vraiment très belle, merci pour ce beau poème, je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau partage en jolis mots et photo.
    Bonnes fêtes à toi aussi et à bientôt!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Très bonnes fêtes de fin d'année à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Belle cathédrale de Quimper pour nous souhaiter de joyeuses fêtes.
    Joyeux Noël,gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    j'espère que tu as pass de bonnes fêtes de Noël..
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Brigitte , cette cathédrale illuminée est superbe ! J'espère que tu as passé une agréable journée de Noël et te souhaite à présent une belle fin d'année . Je t'embrasse .

    RépondreSupprimer