.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 14 décembre 2023

Le Père Noël est enrhumé

 

 

Botanic Quimper

 

 

                              Un marque-page de Noël créé par Adelecha

 


 

                                    Le Bère Noël a un gros rhube


Florence dormait tranquillement dans son petit lit, quand, tout à coup, un bruit la réveille. ça vient du salon. Qu'est-ce que c'est ? Quelqu'un éternue...

Florence a un peu peur, et puis elle se rappelle : avant de se coucher, elle a mis ses petits souliers au pied du sapin. Alors c'est peut-être lui, le Père Noël ? A travers les volets, les lumières de la rue éclairent l'appartement. Florence se lève, marche tout doucement dans le couloir et glisse un oeil dans le salon : il y a quelqu'un, habillé d'un grand manteau ! Florence allume la lampe, toute contente de rencontrer le Père Noël. Mais qu'est-ce qu'il a ? Il n'arrête pas d'éternuer et de se moucher.


-"Oh, une betite fille ! dit le Père Noël. En byjama et bieds nus ! aha...aha...atchoum ! Attention, tu vas avoir froid. Veux-tu vite...ah...ah...atchoum ! aller te recoucher !"

-"Oh non, dit Florence, je ne veux pas me recoucher ! Mais attends, je vais mettre ma robe de chambre et mes chaussons."

Quand Florence revient, le Père Noël est assis dans un fauteuil, les yeux fermés.

-"Tu es fatigué ?" demande Florence
-"Très fatigué, dit le Père Noël. J'ai pris froid. C'est une cat...cata...atchoum ! strophe, une catastrophe ! Je me demande comment je vais bouvoir continuer ma tournée."

Florence regarde vers le sapin et voit tous les cadeaux que le Père Noël a posés par terre.


Elle est contente, mais tout à coup, elle pense aux autres enfants ! Oh lala ! Si le Père Noël est malade, ils n'auront pas leurs cadeaux !

Alors elle demande : 

-"Tu as pris des médicaments ?"
-"Non, dit le Père Noël, je n'en ai bas."

-"Tu sais, dit Florence, mon papa aussi, il a un rhume, et il prend un médicament. Viens, je vais te montrer où il est."

Dans la cuisine, Florence montre une petite bouteille tout en haut du placard. Le Père Noël attrape la bouteille et lit soigneusement les explications.

-"Oui, dit-il, c'est une potion pour le rhube. Il faut en bettre deux cuillerées dans un verre d'eau."

Florence lui donne une cuillère et un verre. Le Père Noël prépare la potion, la goûte et fait une horrible grimace.


-"Bouh ! Que c'est bauvais ! gémit-il. Je ne peux pas le boire."

-"Mais si tu ne le bois pas, tu ne vas pas guérir !" dit Florence

Le Père Noël regarde le flacon d'un air malheureux et ne bouge pas. Alors, Florence a une idée. Elle attrape la bouteille de grenadine, et hop ! un peu de sirop dans la potion. Elle remue bien et donne le verre au Père Noël en disant d'un air encourageant :

-"Maintenant, c'est bon, allez bois !"

Le Père Noël goûte la potion et la boit toute !

-"Merci petite fille ! dit-il. Tu es un bon docteur. Maintenant que je suis reposé et réchauffé, je vais pouvoir continuer ma tournée. Et toi, tu vas vite te recoucher. Allez, je ne te fais pas la bise, je ne voudrais pas que tu at...at...attrapes le rhume"

Eh non ! Cette fois, le Père Noël n'a pas éternué ! Il est presque guéri, et pendant que Florence se rendort dans son petit lit, il va distribuer ses jouets.

Vite ! Demain, c'est Noël...


Contes.biz

 


 

 

 

 

8 commentaires:

  1. Joli marque-pages et Jolie histoire je la mets de côté pour le 25 🎅
    Maëlle et Louise seront à la maison
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie histoire ! Heureusement la petite fille a pu soigner le Père Noël ! Joli ce marque-page. Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop bien ..un conte encore vraiment très bien dit ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignon ton histoire le Père Noël va pouvoir continuer sa tourné grâce à cette petite fille..
    Douce journée Lilwenna bisous.

    RépondreSupprimer
  5. ... ouf, le Père Noël va pouvoir continuer, j'en suis ravie!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Il doit commencer à stresser le Père Noël car il va avoir pas mal de boulot la nuit de Noël.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai souri à cette mignonne histoire, elle est rusée la petite fille ... une jolie création cadeau que ce marque page Lilwenna ... j'aime toujours ces contes c'est un moment de douceur dans ce monde si morose. Bises du soir et bon week end par ton chez toi ! Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Ta bannière pourrait bien m'inspirer une carte pour Noël l'an prochain.

    RépondreSupprimer