.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 28 novembre 2019

Opéra Garnier (3)


Poursuivons notre visite à l'opéra Garnier
(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand)

Nous rentrons dans la salle de spectacle, un grand moment pour moi ! 

Quelques accès à la salle

En forme de fer à cheval, elle peut accueillir 2054 spectateurs. Sa structure métallique est masquée par le marbre, le stuc, le velours et les dorures



 Le lustre de bronze et de cristal pèse 8 tonnes, et est équipé de 340 lumières



 Le plafond a été peint par Marc Chagall et inauguré en 1964


Puis vient le grand foyer











De là, nous passons sur la belle loggia située sur la façade de l'Opéra



et qui donne sur la place et l'avenue de l'Opéra


 Le salon du soleil et le salon de la lune




Partout, dans les salles et les couloirs, les sols sont très beaux. En voici un échantillon



Au détour d'un couloir, quelques costumes de scène de ballets et d'opéras, étaient exposés


Le grand vestibule où trônent les statues des quatre compositeurs Rameau, Lulli, Gluck et Haendel, conduit ensuite vers la sortie.



Ce fut une superbe visite. j'ai beaucoup aimé ! Je vous en ai montré un peu de mes multiples photos.

J'aurai encore le musée d'Orsay à vous montrer, mais ce sera en 2020 ! Car décembre arrive, et je publierai comme tous les ans poésies et contes de Noël









6 commentaires:

  1. Quand on est spectateur pour la première fois dans une salle aussi magnifique il doit être très difficile de choisir de regarder la scène les yeux doivent être tentés d'admirer l'architecture les peintures et les sculptures !
    Merci d'avoir partagé
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Olala que c'est beau !!
    Merci pour tes photos magnifiques , j'adore ça !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. waouh que c'est magnifique ! j'ai adoré les balcons de la salle de spectacle, les plafonds, tout est vraiment sublime, je comprend ta joie de l'avoir visité. Merci pour ce beau partage.
    Hâte de renter dans la magie de Noël sur ton blog ;)
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    cet Opéra Garnier est magnifique, tes photos sont superbes et nous montrent bien des détails.. Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  5. ...quelles splendeurs! voila un endroit que j'aurais plaisir à visiter...un jour peut-être!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont très nettes, un vrai régal cette visite.
    Bon mois de décembre à toi. Bisous

    RépondreSupprimer