.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 1 novembre 2019

Toussaint


Je sais que nous ne sommes pas à l'Assomption, mais je publie quand même ce marque-page aujourd'hui, vu que c'est un jour de fête religieuse (et que je ne publie pas en été)

Il représente une partie du Triptyque de l'Assomption de la Vierge de Gérard David







                      Quelqu'un meurt


Quelqu’un meurt, et c’est comme des pas qui s’arrêtent...
Mais si c’était un départ pour un nouveau voyage ?

Quelqu’un meurt, et c’est comme une porte qui claque...
Mais si c’était un passage s’ouvrant sur d’autres paysages ?

Quelqu’un meurt, et c’est comme un arbre qui tombe...
Mais si c’était une graine germant dans une terre nouvelle ?

Quelqu’un meurt, et c’est comme un silence qui hurle...
Mais s’il nous aidait à entendre la fragile musique de la vie ? 


Benoît Marchon




Une pensée pour nos chers défunts













10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le poème mais aussi l'image
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lilwenna, c'est très beau, le marque-page et le poème.
    Passe une douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce moment de partage
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de partager ce beau texte sur Facebook ...
    Ton marque page convient très bien, c'est la fête de tous les Saints ... et pour moi Marie vient en tête !
    Gros bisous, belle fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lilwenna pour ce bon choix de poésie d'espoir pour ces journées offertes à nos défunts … eh oui! parfois nous avons des transmissions de pensée qui ne s'expliquent pas … le marque page est très beau et sobre !
    Bises pour un doux week end dans la sérénité !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Très beau poême, mais je retiens plus les bruits de pas et silence a accepter...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Ce poème est très beau ainsi que le marque-page.
    Bon mois de novembre à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau poème...je ne retiens que les bons moments, ceux qui reviennent quand je revois l'image de tous ces chers disparus...ils sont bien au fond de mon coeur ...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Très joli marque page .J'aime beaucoup le poème .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    j'ai beaucoup aimé ce poème..
    Bonne journée, amicales pensées
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer