.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 21 novembre 2019

Opéra Garnier (1)


Lors de mon séjour à Paris, je suis allée visiter l'Opéra Garnier, mon rêve de toujours depuis que j'avais commencé la danse classique !


 

J'avais déjà aperçu l'extérieur lors de mes courts passages à Paris pour aller à Lisbonne et à Vienne, ma fille habitant pas loin de là. Cette fois-ci, j'ai visité l'intérieur. Pas de ballet de programmé à ce moment, malheureusement, ça aurait été le summum, mais c'était déjà une belle émotion de visiter ce lieu et sa salle de spectacle !



En 1860, un concours international est lancé pour l'édification de "l'académie impériale de musique et de danse", commandée par Napoléon III. Charles Garnier l'emporte en mai 1861 parmi les 171 architectes y participant.



En janvier 1875, l'opéra est inauguré par le président Mac Mahon (Napoléon III est décédé 2 ans plus tôt) Il devient la pièce maîtresse du nouveau Paris Hausmannien














la poésie
la musique instrumentale
la danse et le drame lyrique


A côté de là, nous avons fait un tour sur la place Vendôme et ses grands joailliers. 



colonne Vendôme surmontée de Napoléon en "César"

Il y a un bijou, parmi les gros bijoux clinquants et hors de prix des vitrines, qui m'a beaucoup plu


Il est fait pour moi, n'est-ce-pas ? Une danseuse-fée ! Mais pas du tout pour mon budget !! Il est vrai que ce ne sont pas de simples strass qu'il y a sur ses habits et ses ailes ! On peut toujours rêver !

et une belle vitrine de Guerlain



La prochaine fois, je vous envoie à l'intérieur de l'Opéra.









11 commentaires:

  1. Ton rêve est devenu réalité ,cet édifice porte bien son nom c'est un vrai palais !
    La place Vendôme et le luxe qu'elle représente est incontournable,les bijoux les parfums la maroquinerie m'ont aussi fait rêver il y a quelques années !
    Gros bisous merci pour toutes tes photos
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Une architecture somptueuse , j'aime beaucoup toutes ces sculptures
    Cet Opera est vraiment magnifique
    J'attends la suite avec impatience
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien plus impressionnant que l'Opéra Bastille... j'ai adoré y aller un soir.
    J'ai adoré aussi ta danseuse-fée.
    Magnifique bijou... et, tu as raison, on peut toujours rêver. :)
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    jolies photos de l'Opéra Garnier..
    Pas de chance pour la vidéo, je n'arrive pas à l'ouvrir moi non plus..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine la joie que tu as ressenti, c'est un très bel endroit et j'ai hâte de voir l'intérieur. La broche est sublime en effet, dans un sens tu l'as ramenée avec toi ;)
    Douce journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ces sculptures embellissent ce palais et que dire des alentours, du luxe, du vrai, bien français!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Un rêve qui se réalise pour toi. C'est vraiment une très belle bâtisse.
    Je suppose que le prix de ces magnifiques bijoux n'est pas mentionné dans la vitrine.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oui, je rêve moi aussi devant ces magnifiques vitrines et ce bijou est vraiment adorable. Quel beau patrimoine cet Opéra Garnier. Un vrai régal tes photos. Gros bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Superbe monument que cet opéra, il est vraiment magnifique! Tu as raison, ce bijou est très beau, et hors de mon budget aussi!
    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
  10. merci pour cette belle balade dans Paris...bise du soir

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lilwenna , cette visite s'impose pour une petite danseuse ;-) je l'avais trouvé grandiose , un plaisir de découvrir tes photos ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer