.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 3 avril 2023

Pointe du Van

 

Après vous avoir parlé de la Pointe du Raz, à l'extrême ouest du Finistère (ICI) voici aujourd'hui sa voisine la Pointe du Van, que j'aime beaucoup


 
La Pointe du Van vue de la Baie des Trépassés


De nombreux sentiers permettent de se balader sur le site


De là on peut admirer la Pointe du Raz


L'ile de Sein


Le phare de Tévennec




La baie de Douarnenez









Face au Raz de Sein, la chapelle Saint They domine la falaise. La légende dit qu'elle protège les marins partant en mer, et que parfois, la cloche se met à sonner toute seule pour avertir les pêcheurs d'un danger imminent.

 







La fontaine Saint They




Et puis le soleil va se coucher




 












10 commentaires:

  1. Merci ....j'y retournerais bien avec grand plaisir ..vivement les beaux jours
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais rêver encore ce matin ! Comme j'aimerais retourner dans ces lieux "magiques" pour moi. C'est tellement beau et grandiose ! Merci pour ce partage. Bisous et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Un endroit bien sauvage..Joli coucher de soleil sur la baie des Trépasses.
    Douce semaine Lilwenna..Bise. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  4. Tu te doutes bien que je connais et que j'adore ! Nous n'étions pas très loin la semaine dernière ! lol
    La tempête Mathis devait rugir sur la côte .
    gros bisous merci pour toutes ces belles photos .
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Un bon air marin revigorant me parvient à travers ton billet Lilwenna ... une belle découverte de divers panoramas vus de cette pointe ... J'apprécie beaucoup ce côté "sauvage" de ces côtes bretonnes et l'empreinte du passé avec fontaine et chapelle ... Couchers de soleil de toute beauté ... merci Lilwenna et bonne semaine par chez toi le soleil revenu ! Bises du soir ! Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Des paysages qui nous font rêver de vacances.
    Belle semaine de Pâques à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont magnifiques ! Les paysages et la lumière sont splendides et respirent la sérénité. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  8. Belles photos de cette côte ! La petite chapelle me plait bien !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brigitte,
    quel plaisir de regarder toutes ces vues du Finistère.. C'est une région que j'ai visitée.
    Bonne journée, gros bisous, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  10. Tu me fais rêver. Voilà tant d'années que j'ai envie d'y aller randonner, dessiner ....... Tes photos attestent bien tout ce que j'ai entendu jusqu'alors sur la beauté de cette côte, sur la lumière et le calme de cette côte restée authentique, loin du béton de la méditerranée. Bonne journée.

    RépondreSupprimer