.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 6 avril 2023

Joyeuses Pâques

 

Le week-end prochain, on fête Pâques. Mais comme ici, ce ne sont pas encore les vacances scolaires, il faudra que j'attende un peu pour cacher les oeufs !

(Mais pas pour en manger !)



 

  J'ai trouvé un bel oeuf

J'ai trouvé un bel œuf bleu
Bleu comme une rivière,
Bleu comme le ciel,
Le lapin l'avait caché
Dans l'herbe du pré.

J'ai trouvé un bel œuf jaune
Jaune comme de l'or,
Jaune comme un canari,
Le lapin l'avait caché
Derrière un pommier.

J'ai trouvé un bel œuf blanc
Blanc comme la neige,
Blanc comme le muguet
Il était au poulailler,
Alors moi, je l'ai mangé !

Maurice COYAUD

 

 

                                        Bonnes fêtes de Pâques à tous !

 

 

 

 

9 commentaires:

  1. Joyeuses fêtes de pâques à toi aussi, idem pour nous pas de vacances de pâques !
    Chez nos deux petites filles le lapin 🐇passera le 15 ( travail des parents oblige ) les grands n'y tiennent plus , avec les copains c'est plus drôles.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on sera seuls pour Pâques mais qu'importe les petits-enfants chercheront les oeufs avec leurs parents c'est tout de même normal que ce soit eux qui le fassent en priorité...Ils auront tout de même une surprise en chocolat quand je les verrai...Chez nous, nous ne voulons pas multiplier les fêtes, l'enfant y perd ses repères. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ce n'est que partie remise ! on le fera chez moi, et avec leurs parents, pendant les vacances ! Les petits adorent chercher les oeufs, et les parents et grand-parents s'amusent tout autant de les voir chercher !

      Supprimer
  3. Pas de vraie fête par chez nous non plus ...et comme dit Manou , nos petits enfants fêteront Pâques avec leur parents ..
    Merci pour ta page
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Nous aurons la chance de fêter Pâques loin de chez nous avec El fiston et sa compagne, une semaine tous les 4 réunis...si tout va bien avec les TGV!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. .Les petites bretonnes viendrons lundi ramasser les oeufs.. Dimanche elles seront chez autres mamie.. Joyeuse Pâques à toi Lilwenna.. Doux week-end bisous. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes fêtes de Pâques Brigitte, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Lilwenna, je te souhaite un très agréable week-end de Pâques , c'est dommage que les enfants ne soient pas en vacances , vous vous rattraperez 😊😉 Je te fais de gros bisous .

    RépondreSupprimer
  8. Très bon week-end de Pâques à toi. Bisous

    RépondreSupprimer