.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 2 octobre 2023

Sur la plage

 

Restons encore un peu en été avec les marque-pages calendrier reçus de MITOU  Celui d'octobre, auquel je joins celui de novembre puisque sur le même thème. Ayant déjà joint celui de décembre à celui de février,  je vous ai ainsi montré les 12 mois

 


 

 

     Sur la plage

La plage étincelle, fume
Et retentit, vaste enclume
Que les vagues et le vent
Couvrent de bruit et d'écume.
Je vais, selon ma coutume,
Le long du galet mouvant,
Les yeux au large, rêvant
Quelque rêve décevant
Salé de fraîche amertume.
Avec leurs doux cris joyeux
Et leurs mines ingénues,
De beaux enfants, jambes nues,
Se mouillent à qui mieux mieux.
De loin, les suit et les gronde
Une vieille grand-maman.
Une jeune femme blonde
Lit toute seule un roman.
Les légères mousselines
Des nuages vagabonds
Se déchirent aux collines.
Les grandes vagues félines
Se cabrent, puis font des bonds.
Et je contemple l'abîme ;
Et je voudrais, âme et corps,
Me mêler aux longs accords
Qui roulent de cime en cime.

Emile Blémont









7 commentaires:

  1. Sur la plage un moment de rêverie et en toutes saisons j'adore 😉
    Et pourquoi pas lire la poésie.
    L'année sera vite passée. . . . 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Oui je veux bien rêver un peu sur la plage, à part que la mer est trop loin de chez moi et que nous n'y allons jamais...ça me manque beaucoup ! Ils sont très jolis tes marque-pages et ce poème est agréable à découvrir bien qu'un peu "cliché" je trouve :) bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Mitou t'a gâtée et nous aussi avec ces mots marque-pages!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Joli poème pour accompagner ces deux mois ..Pour instant profitons du beau temps Lilwenna . Bise. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques marque-pages et poème.
    L'été joue les prolongations en ce moment. Bon mois d'octobre à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,,
    Un joli poème sur la plage bien illustré...
    Bonne journée, chez nous ensoleillée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lilwenna,
    en toute saison, la plage dévoile son lot beauté, elle est toujours différente.
    De jolis marque-page pour prolonger l'été.
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer