.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 16 janvier 2020

Lotus



Voici encore un marque-page du calendrier que m'avait envoyé MITOU. Je ne l'avais pas mis en décembre, car je publiais des articles de Noël






Merci Mitou !



                                  Fleurs de lotus

On dit qu'elles forment le trône vert et pur des statues de Bouddha de ce pays.
Le ciel est bleu, la rivière automnale; les nuages empourprés sentent bon.
Un couple de canards mandarins bavarde au loin; une brise légère se lève.
Miroitant comme des perles, les gouttes de rosée tombent une à une dans l'étang.

Zhang Laomei (poète chinois du XVIIe siècle-traduction par François Reubi)











9 commentaires:

  1. Fleur de lotus =sérénité elle est superbe,dommage je n'ai pas retrouvé
    ce genre de calendrier depuis ,il est vrai que dans ma ville il n'y a plus de librairie !
    C'est le super marché du coin qui vend les livres et encore le rayon est bien petit !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Brigitte,
    un article intéressant sur le lotus que l'on confond souvent avec le nénuphar..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très beau cadeau en partage ..j'adore le "Lotus "..c'est une fleur magique pour moi...
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  4. Une fleur que j'adore. Le poème est très beau et tes gifs également.
    Gros bisous et douce journée en espérant que tu reçoives vite mon envoi

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bien jolie fleur et un cadeau sympa de notre amie Mitou!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article !
    Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe envoi et très intéressants renseignements sur cette si belle fleur. Excellent week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ce marque page "lotus" tout doux et zen comme ce petit texte si poétique et relaxant … un bien joli cadeau de gentille Mitou !
    Bises pour une agréable semaine Lilwenna !
    Bises !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. C'est un très joli marque-page, et j'aime beaucoup ton image animée et le texte que tu publies ici.
    Merci !

    RépondreSupprimer