.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 30 janvier 2020

Fleurs

En ce jour où, hélas, je prends une année de plus, je partage avec vous ces quelques fleurs

Un marque-page fleuri



Les crocus de mon jardin se sont ouverts pour me souhaiter un bon anniversaire


Et la 1ère jonquille a fleuri, les autres ne vont pas tarder




               Fleurs d'aurore
             
Comme au printemps de l'autre année,
Au mois des fleurs, après les froids,
Par quelque belle matinée,
Nous irons encore sous bois.

Nous y verrons les mêmes choses,
Le même glorieux réveil,
Et les mêmes métamorphoses
De tout ce qui vit au soleil.

Nous y verrons les grands squelettes
Des arbres gris ressusciter,
Et les yeux clos des violettes
À la lumière palpiter.

Sous le clair feuillage vert tendre,
Les tourterelles des buissons,
Ce jour-là, nous feront entendre
Leurs lentes et molles chansons.

Ensemble nous irons encore
Cueillir dans les prés, au matin,
De ces bouquets couleur d'aurore
Qui fleurent la rose et le thym.

Nous y boirons l'odeur subtile,
Les capiteux arômes blonds
Que, dans l'air tiède et pur, distille
La flore chaude des vallons.

Radieux, secouant le givre
Et les frimas de l'an dernier,
Nos chers espoirs pourront revivre
Au bon vieux soleil printanier.

En attendant que tout renaisse,
Que tout aime et revive un jour,
Laisse nos rêves, ô jeunesse,
S'envoler vers tes bois d'amour !

Chère idylle, tes primevères
Éclosent en toute saison ;
Elles narguent les froids sévères
Et percent la neige à foison.

Éternel renouveau, tes sèves
Montent même aux coeurs refroidis,
Et tes capiteuses fleurs brèves
Nous grisent comme au temps jadis.

Oh ! oui, nous cueillerons encore,
Aussi frais qu'à l'autre matin,
Ces beaux bouquets couleur d'aurore
Qui fleurent la rose et le thym.



Nérée Beauchemin




















9 commentaires:

  1. Coucou Brigitte,
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire ♫ Les fleurs sont en avance chez toi par rapport à chez moi.
    Merci pour cette belle page fleurie
    Douce journée remplie de belles surprises
    Gros bisous ♫

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire Liwenna
    Pas de crocus ni jonquille pour l instant ..
    Profites bien de ta journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonne Anniversaire chère amie..
    Bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un joyeux anniversaire merci pour ces premières fleurs et pour le joli poème
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord je te souhaite un très doux et Joyeux Anniversaire. Mon petit-fils c'était mercredi. Premières fleurettes qui promettent un printemps précoce, non? Excellente journée avec de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire, mes voeux les plus sincèreeeeees! je ne chante pas , il pleut déjà!
    Gros bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Avec mes souhaits pour un heureux anniversaire Lilwenna, j'apprécie beaucoup tes photos et ce poème qui nous mettent du baume au cœur avec ces prémices du printemps que l'on a hâte de retrouver !!
    Bises pour une douce soirée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire à toi avec un jour de retard.
    Bon mois de février et bonne Chandeleur. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bon, tu n'es pas vraiment heureuse d'avoir pris une année de plus... mais, tu sais, ce n'est pas grave.
    L'important est de rester jeune dans sa tête... et je suis sûre que tu l'es. :)
    Bon anniversaire très en retard, Lilwenna.
    Bisous doux.

    RépondreSupprimer