.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

dimanche 17 mars 2019

Saint Patrick



Ce dimanche, on fête la Saint Patrick, patron de l'Irlande, mais aussi très fêté en Bretagne.


Ce marque-page de petite fée aux trèfles est donc de circonstance




                                             Shannon


Levée tôt, volant vite, Shannon parcourt les champs et recueille la rosée dans une coupe en or, afin que les trèfles d'Irlande restent toujours verts. 

On dit que ceux qu'elle touche de sa main menue sont les plus précieux des porte-bonheur :
Une feuille apporte la gloire,
Une autre la fortune,
Une troisième un aimé pour la vie,
La quatrième confère une solide santé.
Tels sont les bienfaits

Du trèfle à quatre feuilles.

 
Livre "le petit peuple" de Sandrine et Jean-Baptiste Rabouan et Jean-Louis Fetjaine




















12 commentaires:

  1. Il y aura de la musique et de la danse aujourd'hui dans les pubs,fut un temps où j' adorais y aller à présent je préfère les endroits plus calmes mais j'aime toujours écouter la musique et lire ton joli conte !😊
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte
    Ton marque page est adorable ainsi que tous les gifs que tu as mis
    Merci pour cette belle page
    Doux dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta page , tout est adorable.
    Ce que j'ai pu en chercher des trèfles à 4 feuilles , j'en ai gardé un qui date de mon adolescence !!!!
    J'aime la signification des feuilles de trèfle.
    Je note la référence du livre.
    Bon dimanche , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique partage
    Beaucoup de fêtes hier par chez moi avec de la bonne musique
    Je prends note de ton livre "le petite peuple "
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Brigitte,
    comme j'aimerais être en Bretagne pour écouter cette belle musique. tr-s mignon ton petit conte. Doux dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. quel beau billet pour cette fête que j'ai complètement zappée...ce n'était pas le cas lorsque mon époux vivait...bises

    RépondreSupprimer
  7. Alors belle fête de Saint Patrick !
    Les petites fées sont bien mignonnes
    Belle semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  8. La bière a coulé à flots ce dimanche de Saint Patrick.
    Bonne première semaine du printemps à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais pas tout cela concernant le trèfle à 4 feuilles !
    J'espère que la Saint Patrick a été gaie et pleine de peps pour toi et tes amis bretons !

    RépondreSupprimer
  10. Une page pleine de gaieté ! j'aime beaucoup :-)
    Bisous et bonne journée Lilwenna

    RépondreSupprimer
  11. J'avoue que je n'y ai pas pensé...
    Mais merci pour le rappel et ta jolie page.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  12. les cigognes ont un troisième œuf depuis hier

    RépondreSupprimer