.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 14 mars 2019

Librairies





Aujourd'hui, quelques marque-pages de librairies que m'a ramenés une de mes filles (la librairie Coiffard étant à Nantes, où elle a été étudiante et les 3 autres à Paris où elle travaille)


 celui-ci étant de la librairie Galignani à Paris



Et comme CHARMILLE et LAURE m'avaient aussi envoyé chacune un marque-page de cette dernière librairie, je les publie ici aussi




Merci à vous !





                            I

La librairie est une île dans la ville,
Une île tranquille
Où les livres habitent.

Si le soleil brille,
Les livres soupirent et se languissent :
-Aujourd'hui, nos petites lectrices
Sont parties courir.

Mais si la pluie arrive,

Les livres se réjouissent :
-Nos petites lectrices, aujourd'hui,
Vont nous revenir.

La librairie est une île dans la ville.

Une île tranquille. 


Livre "Comptines en forme d'alphabet" de Jo Hoestland 













8 commentaires:

  1. Un espoir pour les jours à venir une librairie devrait s'ouvrir à nouveau dans notre ville et comme le dit ta poésie c'est une île où on se sent presque seule quand on se met à feuilleter les livres !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'espère que ça va se faire. Par ici, on a de la chance, on en a encore plusieurs
      gros bisous

      Supprimer
  2. Très sympa tout çà ...il n'y a plus tellement de librairies !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Vive les librairies et les livres papiers, je ne pourrais pas lire un livre sur le pc ou la tablette (que je n'ai pas d'ailleurs, sourire)
    Merci pour cette page Brigitte, j'aime beaucoup ton gif animé de la fin
    Gros bisous et doux après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont de bien jolis marque-pages.
    Merci pour le partage.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Les marque pages une manière élégante de faire la renommée des librairies.
    Une envolée de bises de mon Nord sous le vent et la pluie Lilwenna!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. merveilleuse collection...les jours voire les semaines ont vite passé...je te remercie pour ta fidélité et te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Ton article est très beau. Une librairie a ouvert il y a quelques mois près de chez nous, plus besoin d'aller en ville acheter les livres.
    Bon dernier week-end de l'hiver à toi. Bisous

    RépondreSupprimer