.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 10 décembre 2013

Les perles de rose



éditions d'art Jack






       Les perles de rose

Si tu veux inventer un collier,
Tiens, voici comment procéder.
De bon matin, te réveiller,

Dans les rosiers, te promener.

Tu verras des perles de rosée,
Sur les roses elles sont accrochées.
Une bonne poignée tu cueilleras,

Dans une boite tu les rangeras.

Un cheveu d'or pour les assembler,
Un tout petit noeud pas trop serré,
Ainsi tu auras un joli collier,
Aussi souple que celui d'une fée.


Gilbert Saint-Pré  (Livre "Nouveau trésor de la poésie pour enfants" par Georges Jan)














30 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    J'avais espéré une rose pour noël mais la voilà recouverte d'une bonne couche de givres je crois que c'est fichu !!!
    elle était rose comme la tienne !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pauvre petite rose ! Peut-être va-t-elle résister ?
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Que c'est beau ces perles de roses ....
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les roses, j'adore la couleur et j'adore la senteur :) que du bonheur ton billet du jour et le poème est magnifique ♥
    Douce journée Brigitte & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça te plaise Laure.
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonjour Lilwenna,
    J'adore les roses. Et celle-ci est particulièrement jolie.
    Le poème est tout en douceur et rêverie.
    Je ne connaissais pas l'auteur.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que tu aimes Francine.
      Je ne connais pas non plus, je l'ai trouvé dans ce livre de la médiathèque
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Me voici enfin Lilwenna encore bien secoué par cette gastro qui ne m'a pas loupé question grande fatigue mais hauts les cœurs, on en a vu d'autres (lol) !
    Super heureuse de te retrouver, merci merci de tout ton réconfort mon amie !!
    Quel charmant poème qui met si bien en valeur cette magnifique fleur qu'est la rose et ses perles de rosée !
    J'aime beaucoup ton image du lutin dans le bois ..
    Mes bisous du cœur et douce fin de journée à toi, je viendrai te lire sur tes autres pages lorsque j'aurai terminé tous mes coms en retard chez mes aminautes que j'ai bien délaissées ces derniers temps tout comme je l'ai fait chez toi à mon grand regret !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de voir que ça va mieux Nicole. Après une telle gastro, tu dois être complètement à plat !
      Merci pour tes compliments, et reposes-toi bien surtout
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  6. un bijou pas cher et de valeur inestimable!

    RépondreSupprimer
  7. Tout est beau, le marque-pages et le poème.
    Bonne fin de journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. si seulement c'était possible quel beau collier ça ferait....il a encore fait beau et froid aujourd'hui...pourvu que ça dure...bonne et douce soirée amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un collier féerique
      Beau et froid chez moi aussi
      bisous et bonne nuit Marylou

      Supprimer
  9. Que c'est frais et joli! J'aime beaucoup.
    Encore un magnifique marque page!
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  10. Un joli poème et un superbe collier mais tellement délicat et éphémère.Alors, laissons les perles à la rose! Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle sera magnifique avec ces perles, et tu pourras nous en faire de superbes photos !
      bises et bonne nuit erato

      Supprimer
  11. toujours très joli ces poèmes pour enfants
    bonne journée
    bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour . J'aime ce billet et ce joli poème. Les Roses ma passion. Je suie toujours en pause , mais je post un billet environ tout les 2 jours pour les aminautes qui passent malgrés ma pause . Je vais reprendre l'envoie de mes articles aprés les fétes . Je suie ravie de recevoir ta visite dans mon univers .
    A bientot , je t'embrsse de ma Sologne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah d'accord je passerai te voir alors. j'attendais la news !
      bisous bretons

      Supprimer
  13. Chutttt il ne faut pas révéler tous les secrets des fées
    ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique ce marque page est très raffiné et le poème j'adore. Bonne soirée Brigitte Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  15. C'est tout joli et le marque page est superbe !
    Merci, Lilwenna.
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer