.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 19 décembre 2013

Les fées des sapins de Noël





Après la fée de Noël (ICI), voici les fées des sapins

Une petite boule-fée que j'ai trouvé cette année pour décorer mon sapin









et deux autres fées de Noël qui décoraient déjà mon sapin l'année dernière, que je vous avais déjà montré sur mon ancien blog, et que je mets parmi ma collection de fées le reste de l'année.









      La fée des sapins de Noël


Le sapin de Noël est né dans la forêt
Et il y est devenu grand;
Sans se douter qu'un jour, brillamment décoré,
Il ferait la joie des enfants;
Du sapin, croyait-il, les cônes mordorés
Etaient les uniques ornements.

Ô mon bel arbre, tu as quitté à jamais
Ta forêt sombre et éternelle;
Et voici que tes branches croulent désormais
Sous les bougies qui étincellent,
Les boules colorées, les guirlandes étoilées,
Car c'est la veille de Noël.

Tout en haut du sapin veille une poupée-fée;
Dès que les enfants sont au lit,
Elle s'anime et, parmi les branches chargées,
Elle évolue sans faire un bruit.
Vision magique, en cette radieuse soirée,

Fée et sapin, il est minuit.


Cicely Mary Barker



Cicely Mary Barker



création cerise-deco





26 commentaires:

  1. Coucou Brigitte,
    J'ai vu ta fée sur un autre blog je l'adore elle est trop mignonne, je me souviens des deux autres ♥
    Je relis avec toujours autant de plaisir les poèmes de Cicely Mary Barker
    Un vent de folie chez nous toute la nuit, je n'arrive plus à dormir !
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai trouvé chez "Truffaut" si tu en as un à côté de chez toi
      Je te peux pas m'empêcher de remettre ce poème tous les ans !!
      grosse tempête chez moi hier après-midi et cette nuit (avec grosse pluie) du beau temps depuis ce matin et voilà qu'on dirait que ça va recommencer. J'espère juste que le courant ne sera pas coupé.
      gros bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
    2. Coucou Brigitte,
      Merci beaucoup pour ton info pour Truffaut, nous n'en n'avons pas dans notre région, mais ma belle maman s'en est chargée et me l'a trouvée ainsi que deux autres...
      Douce soirée & gros bisous

      Supprimer
    3. ah chouette ! Je suis contente pour toi ! Truffaut a souvent de jolies décos pour Noël
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. coucou Brigitte
    Je pense à tous ces sapins qui trônent au milieu des salons qui sont tous bien parés de boules et de lumières et que l'on retrouve quelques jours plus tard sur les trottoirs déshabillés et nus !!! j'ai toujours mal au coeur !!!
    jolie petite fée !!!
    gros bisous et bonne journée la pluie de Bretagne est arrivée chez nous !!lol
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la vie des sapins à cette époque, mais ils ont apporté plein de joies pour les enfants et dans les foyers !
      J'espère que tu n'as pas le vent en prime, on a essuyé une grosse tempête d'hiver hier et cette nuit. Depuis il faisait très beau, et voilà que ça recommence !
      gros bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  3. Bonjour Lilwenna
    Elle est très belle cette boule. Je n'en ai jamais vu ou peut être que je n'ai pas fait attention.
    Les deux autres aussi sont jolies et le poème très mignon. C'est bizarre en commençant à le lire, j'avais l'impression que je le connaissais.
    Bisous et bonne journée (aujourd'hui chez nous c'est la pluie mais il ne fait pas froid).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les trouve en général à Truffaut, ils ont un rayon décos de Noël où il y a toujours des fées et des anges
      Tu l'as peut-être déjà lu chez moi l'année dernière ! Je le mets tous les ans, et je mets régulièrement des poèmes de C.M.Barker que j'adore
      bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  4. Cicely Mary Barker ... je suis fan :-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lilwenna
    Elles sont mignonnes tes petites fées de Noël. Merci pour cet adorable poème. Tu as bien fais bien de le remettre .
    Vivement un peu de repos. ;)
    Douce soirée . BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Charmille
      J'espère que tu as quelques jours de vacances pour les fêtes pour pouvoir souffler un peu
      bisous et bonne nuit

      Supprimer
  6. Magnifique décoration et joli conte de Noël comme à chaque fois.
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi magiques tes jolies petites fées ! merci pour ce joli rêve
    Gros bisous et douce nuit

    RépondreSupprimer
  8. J'aime tes petites fées dans le sapin.
    La poèsie est très belle .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci erato
      J'aime beaucoup C.M.Barker, comme tu l'as surement déjà remarqué !
      bises et bonne nuit

      Supprimer
  9. Bonjour lilwenna,

    ce sont de belles petites fées.

    J'avais commencé une collection d'éléphants, j'enai plusieurs. J'ai arrêtécar ça prend trop de place.

    À bientpit Lilwenna et "Joyeuses Fêtes"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est hélas le problème des collections au bout d'un moment ! Les marque-pages ça va !
      joyeuses fêtes à toi Nadia

      Supprimer
  10. Elles sont toutes mignonnes tes petites féees !!!
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    comme les enfants ne viennent pas je n'ai pas encore fait de décos et je ne sais même pas si je vais en faire
    bonne journée
    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelques petites décos de Noël, ça fait du bien au moral !
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  12. j'aime beaucoup...ti copié /collé : en cette période de l'Avent je suis pleine de bonnes intentions...mais le temps passe très vite, du coup il me reste peu de temps pour rendre visite à mes amis(es) ...je sais que vous me pardonnez car pour certains(es), qui, par exemple, font beaucoup de petits gâteaux, il en est de même...entre les visites aux malades et le reste je suis débordée...bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'est pas grave Marylou. Il y a beaucoup d'occupations en cette période de fêtes, tu es toute pardonnée !
      bisous et bon week-end

      Supprimer