.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 2 mars 2018

Neige


Il a neigé hier matin chez moi ! Oh très peu, ça n'a même pas tenu sur la pelouse, et ça n'a pas duré longtemps, ça fera sûrement sourire celles qui ont l'habitude d'avoir de bonnes couches, mais c'est tellement rare par ici que ça valait bien quelques photos ! (prises au chaud derrière les vitres !)



           Flocon de neige

Il a neigé...juste un flocon,
Un seul, vous dis-je, tout blond, tout rond,
Flocon de neige ou de coton,
Il s'est posé sur mon balcon.

Il est resté...juste un moment,
Un peu perdu, tout rond, tout blanc,
Et puis, parce qu'il faisait trop bon,
Il a fondu comme un bonbon.

Anne Schwarz-Henrich (livre au clair de ma plume)



Mes fleurs n'ont pas l'habitude de se retrouver les pieds dans la neige !



 Les hellébores, en fleurs depuis 2-3 mois ont souffert du froid des derniers jours



 Le dernier crocus !


 La 2eme "fournée" de jonquilles était en boutons et les feuilles des tulipes commençaient à sortir. J'espère qu'elles vont fleurir


J'ai sauvé celles-ci !



Heureusement, ils annoncent des températures plus clémentes pour les prochains jours ! Je n'aime pas le froid !
















11 commentaires:

  1. Ne t'inquiètes pas pour les héllébores elles supportent les grands froids et la neige, les miennes aussi avaient piqué du nez...mais ce matin elles sont de nouveau toutes droites :) J'adore le tronc de ton arbre ♥ c'est un magniolia que tu as déjà en fleurs ?
    Ce matin c'est des trombes d'eau j'ai horreur de la pluie, je préfère un bon froid sec...mais on fait avec :)
    Douce journée & week end gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Laure, ils se sont déjà un peu redressés ce matin ! Le tronc c'est un pommier, et l'arbre en fleurs c'est un camélia
      Gros bisous

      Supprimer
  2. coucou Brigitte
    Oh oui il n'a neigé qu'un seul flocon mais tu as eu raison d'immortaliser ce joli moment de ton hiver Breton ! Ici c'est toujours froid et sec mais çà devrait changer dans le cours de la journée avec neige et verglas alors on attend !
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Pour la neige ... je disais la même chose hier, mais cet après-midi il neige +++ !!!!
    Vivement le printemps !!!
    Gros bisous, bel après midi

    RépondreSupprimer
  4. oh ce n'est pas de la neige, juste du saupoudrage :) ici on a eu une vraie très petite couche de neige qui a fondu ... comme neige au soleil! tout à l'heure une fugace averse de grêle et le soleil est revenu. avec tout ça, rhume garanti....:(

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    Ça y est il neige enfin en Alsace, mais va t'elle tenir je me pose la question, j'adore la neige en fait j'aime toutes les saisons.
    Tes photos sont superbes même si tu aimes pas le froid !
    Gros gros bisous bonne soirée et à bientôt !
    PS: Tu peux venir chez moi je mange personne ma douce Brigitte ;)

    RépondreSupprimer
  6. c'est pareil par chez moi ce samedi après midi, on dirait du sucre en poudre....Je te souhaite un bon week-end sans tracas météo

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends ta joie !
    Le poème est adorable!
    Nous avons eu deux jours de neige avec un mistral glacial qui a bien fait baisser les températures .
    Douce soirée , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. La neige un peu partout, à différents moments, je comprends tout à fait que tu n'aimes pas le froid.
    Merci pour ces images partagées.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. Ce poème va si bien à cette petite neige par chez toi ... ne t'inquiètes pas Lilwenna beaucoup de nos fleurs hivernales se remettent bien au redoux .
    La douceur s'annonce peu à peu mais nous garderons en souvenirs de jolis clichés enneigés !
    Bisosu du cœur ch'tis et bon dimanche par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce joli poème, et les héllébores n'ont pas oublié tout de même que leur autre nom est "rose de Noël" !!!

    RépondreSupprimer