.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 24 novembre 2016

Guignol


Un marque-page sympa de Guignol, reçu de CHARMILLE

Merci Véro !






        Jouons à Guignol


Petit Jean dit à petit Paul :
"Nous allons jouer à Guignol;
Moi je serai le commissaire,
Et toi tu seras le brigand;
Je me charge de ton affaire,
A coups de bâton, pif, paf, pan !" 

Mais Paul répond : "Polichinelle
Sera bien mieux joué par toi..."
Et là-dessus grande querelle.
"Toi le brigand !... Non, non, pas moi !"

Un passant leur dit : "Quel tapage !
Pourquoi crier à rendre sourd ?
Soyez donc -c'est un moyen sage-
Brigand chacun à votre tour."


Paul Lheureux








13 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Toujours un bon moment pour les enfants quand
    ils vont voir les marionnettes Guignol est toujours d'actualité
    et pourtant il est bien vieux il est né dans les années 1800
    à Lyon j'ai visité le visité le musée il y a quelques années
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi
    J'adore Guignol , ce marque -page est trop sympa !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très beau marque-page.
    Merci pour cette page, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. marque-page tout en rondeur des joues de Polichinelle

    RépondreSupprimer
  5. une jolie page de chez nous ;)
    Gros bisous Brigitte & douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Un très joli marque-page et un Guignol dont raffole mes petits-enfants. Tu vois, rien ne se perd. Belle journée et gros bisous, Brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lilwenna
    Très joli poème pour accompagner un très beau marque-pages.
    J'espère que tu vas bien.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Que de souvenirs ce marque pages et cette poésie font renaître!
    J'amenais très souvent mes enfants au théâtre de Guignol.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Guignol petit bonhomme de plus de 200 ans et pas une ride. Je compte bien emmener ma petite fille quand elle sera plus grande voir ce gone de Lyon.
    Gros bisous Brigitte

    RépondreSupprimer
  10. C'est stupéfiant la variété des sujets des mp
    Celui est très beau
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux que l'aimer ce beau marque-page, c'est ma ville Guignol.
    Très bon week-end à toi ! Bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci est un copier/coller : Une semaine que je n’ai pas répondu à tes commentaires. J’ai toujours des problèmes de périarthrite et c’est assez pénible de manier la souris. Bonne soirée et ♡♡ Merci pour ta fidélité ♥♥.

      Supprimer
  12. Ce bon vieux guignol est bien beau sur ce marque page !
    Gros bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer